Rien ne va dans ma vie … Pourquoi ? Les solutions

Quel est le problème ?

J’en ai marre d’être seul(e ) Je ne veux plus vivre comme cela, je n’arrive pas a avancer, je ne trouve pas de récompenses , je n’ai jamais de temps pour moi, je ne suis pas attirant(e) et tout ce que j’ai envie de faire vraiment se trouve toujours retardé ou annulé….

Ces réponses viennent en général lorsque je demande à la personne qui est en face de moi ce qu’elle aimerait voir se matérialiser dans sa vie, ce qu’au plus profond d’elle même, elle désirerait voir se réaliser pour être heureuse…

Peu de personnes sont capable de verbaliser un souhait de bonheur total… ancrées dans leur présent insatisfaisant , le futur leur semble donc une continuité négative…

La plupart du temps , en effet, nous sommes notre pire ennemi. Le bonheur est vraiment une question de perspective. Si vous pensez qu’une chose est un problème alors vos pensées et vos émotions seront négatives. Mais si vous pensez que c’est quelque chose dont vous pouvez apprendre quelque chose ou en tirer partie, soudain, ce n’est plus un problème.

Alors je crois qu’il est important de reparler aujourd’hui des affirmations, car elles sont essentielles dans la réalisation des changements de votre vie,

 On les utilise beaucoup dans ce type de travail de transformation, et d’amélioration de vie.

Une affirmation, c’est en fait tout ce qu’on dit et pense.

Alors autant dire, et penser en positif.

Vos pensées sont énergie , imaginez vos pensées comme une ligne téléphonique connectée à un point central là haut , donc plus vous enverrez une énergie positive , plus il viendra à vous des événements positifs.

Une grande partie de ce que nous disons et pensons est généralement tout-à-fait négatif et ne nous fait pas faire de bonnes expériences, comme je le citais plus haut .

Nous devons donc nous corriger, nous exercer à penser et à parler de façon plus positive si nous voulons changer nos vies.

Faire une affirmation, c’est formuler positivement quelque chose que nous voulons éliminer de notre vie ou quelque chose que nous voulons créer dans notre vie. Trop souvent nous disons ”Je ne veux pas de cela dans ma vie” et nous oublions d’indiquer clairement ce que nous voulons.

Transformez  » je ne veux plus souffrir » en  » je veux être heureux(se) » et notez le changement rapide en vous a la deuxième affirmation, la positive.

Retentez le…une fois et plus…

Je vous le dis c’est un courant pur…qui circule…en positif ou en négatif , vous décidez.

En disant “Je ne veux plus être malade”, nous ne donnons pas à notre corps une image claire de la santé dont nous voudrions jouir.

Alors affirmons  » je veux être en bonne santé »…

Le fait de dire “Je déteste ce travail” ne nous donne pas non plus un nouveau travail qui nous plaît!

Ne serait ce que  » vivement que je change de travail  » , ou mieux, « Lorsque je trouverais un nouveau travail intéressant « …on sent déjà un espoir .Et l’espoir donne de la force.

Pour faire les nouvelles expériences que vous souhaitez, vous devez formuler clairement vos désirs.

Donc, notre objectif est de formuler positivement et très clairement ce dont nous voulons faire l’expérience. Nous allons utiliser et formuler des affirmations tout au long de l’atelier.

Résumé

1. Nous sommes responsables de nos expériences.

2. Chacune de nos pensées crée notre avenir.

3. Nous sommes tous confrontés à des  schémas nocifs de ressentiment, de critique, de culpabilité et de haine de nous-mêmes.

4. Ce ne sont que des pensées et  les pensées peuvent être changées.

5. Nous avons besoin d’abandonner le passé et de pardonner à tout le monde,y compris à nous-mêmes.

6. L’approbation de soi et l’acceptation de soi dans le présent sont les clés des changements positifs.

7. Notre force est toujours dans le moment présent.

Tout changer dès le matin

La pensée  positive est puissante (n’oubliez pas que votre cerveau ne fait pas la différence entre l’imaginaire et le réel). Elle vous permet de vous programmer à l’avance, d’être prêt, de créer votre réalité, votre journée telle que vous la souhaitez !

Asseyez vous 5 min…Respirez et visualisez en affirmant:

– Je me sens bien aujourd’hui, plein(ne) de joie et d’énergie positive.

– Mon travail est productif et agréable

– Je sème la joie, je récolte la joie.

etc… ce que vous désirez voir se réaliser , exprimez le.

En pratiquant cette séance tous les matins (ou presque), vous verrez votre vie changer peu à peu. Bien sûr, peut être qu’au début vous aurez la sensation de ne pas avoir les résultats escomptés rapidement, car tout dépend, en plus , de votre état intérieur du moment ou vous formulez vos demandes, et au moment ou vous visualisez.

Mais progressivement cela influencera votre état mental et émotionnel.

Et vos journées seront de plus en plus agréables, et vous obtiendrez de meilleurs résultats, moins de fatigue mentale.

Alors que faire ?

Pratiquez, pratiquez, pratiquez …Croyez , croyez , croyez….et positivez !!!!

 

Nous sommes ce que nous pensons. Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde.

Bouddha

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *