Reconnaître un manipulateur

La manipulation ne date pas d’aujourd’hui.

Elle n’est ancrée pas simplement que dans le cercle amical, des couples ou de la famille, mais de même dans les contacts entre acheteurs et compagnies. Des individus et compagnies en ont fait un métier, avec plus ou moins de réussite. Il existe voire même un bouquin qui parle de ce traité de manipulation. Pourtant, est-ce là la raison pour laquelle vous devez aussi vous laisser manipuler ?

Grâce à la manipulation, vous êtes domptés par d’autres personnes à leur propre compte.

Vous êtes apparemment tout comme une poupée ou une voiture téléguidée, au service de son possesseur.

Néanmoins, ce n’est pas un cas bon à vivre et vous pouvez vous en sortir.

Pour ce qui est des contacts avec vos camarades, la manipulation émane de votre faculté à idéaliser les autres. Vous ne cherchez pas à considérer leurs faiblesses : pour vous ce sont des saints. Ce comportement banal, en raison de votre nature humaine, est grandement exploité par celui qui manipule.

Alors, afin de se mettre à l’abri de toute manipulation, évitez tout personnage ayant l’air chaleureux.

Ainsi, faites-vous ami de personnes claires, vraies et gentilles.

En temps normal, les individus capables de vous manipuler n’auront virtuellement pas de défaillance.

Aussi, un individu manipulateur vous amènera à choisir entre lui et une autre personne. Vous ne devez pas céder à toute intimidation quand vous entreprenez de faire vos choix dans la vie, et ceux-ci doivent être neutres et bien pensés.

Pour mieux déceler un manipulateur, prenez en compte ces phrases :’Si tu crois que tu souffres, ma situation est pire’, ‘Je t’ai accordé une faveur, donc tu m’en dois une’ ou ‘Si tu ne le fais pas, on n’est plus collègue et je révèle au grand jour toutes tes histoires confidentielles’…

A part vos rapports de tous les jours, souvenez-vous que la manipulation bas son plein dans le domaine des affaires, également.

Quelque soit les scénarios, tentez énormément d’investigation, cherchez constamment de comparer les tendances diverses, faites-vous assister par une tiers personne et maintenez vos opinions.

Ne vous laissez plus jamais utiliser ! Restez maître de votre existence sentimentale, familiale, amicale et professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *