Pourquoi faut-il rire ?

Il n’y a pas de meilleur « déstressant » que le rire

De nombreuses appellations nomment le rire, c’est dire son importance.

Rire à gorge déployée, Rire sous cape, avoir le fou rire ou encore rire jaune ……..Que d’expressions différentes pour décrire ce mécanisme de libération du stress, d’explosion de joie et de bonheur, ou simplement de partage.
Même la médecine, s’intéresse au « rire – médicament ». En effet la science a mesuré la force et l’impact du rire dans le processus de guérison, ou au minimum dans la lutte contre la maladie des personnes hospitalisées.

D’ailleurs c’est ainsi que désormais, il est courant de voir des clowns dans les services d’Enfants Malades des grands Hôpitaux.
D’ailleurs, faites vous-même le test : si vous avez quelques soucis, prenez le temps de regarder une comédie, de rejoindre quelques amis et de passer un moment avec eux à rire sans retenue, pour un rien !

Vous le constaterez,, détente et bien-être seront au rendez-vous, et par dessus le marché, vous aurez, vraisemblablement, pu prendre un peu de recul face à vos soucis, et ils ne vous paraîtrons plus aussi insurmontables.

Le rire est communicatif, il se partage…

Tout un chacun, dans mon entourage, se moque de mon rire, car il est , disent-ils, reconnaissable entre mille, et très communicatif !

J’aime l’image transmise par :  » le rire en cascade », mais quoiqu’il en soit, et quelque soit le nom dont on l’appelle, l’essentiel est que ce soit un moment de fraîcheur, un moment de pure joie partagée, un moment de bonheur.

Et bien je m’en sers chaque jours, pour distiller des instants de joie et de bonne humeur autour de moi, et désamorcer dés que c’est possible, les situations où conflits latents et stress jouent un rôle important.

Il est vrai que l’ on ne peut pas rire de tout dans la vie ! Mais à défaut de rire, on peut au moins faire ce cadeau aux personnes que l’on croise, ou que l’on rencontre : un sourire

Entrez dans une boulangerie, une boutique, une épicerie et souriez en disant « bonjour » !

Lorsque vous passez à la caisse d’un super marché, souriez à l’hôtesse de caisse qui en a ras le bol de subir des clients impolis, mal-embouchés, des gens qui la prennent de haut , voire qui l’ignorent totalement, qui conservent leur téléphone vissé à l’oreille, et ne font pas le moindre effort, ne serait – ce que de la politesse la plus élémentaire !

Souriez et offrez un instant de bonheur simple mais efficace.

Embellissez chaque jour de votre vie et celle des autres ! Offrez leur votre sourire ou votre rire :
Offrez leur un bien précieux : du Bonheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *