Comment positiver quand ça va mal !

Il faut cesser de nous concentrer uniquement sur ce que nous ne désirons pas et sur le negatif. Mais je sais que ce n’est pas toujours facile..Un petit exemple de 2 ressentis différents de la même situation :

– Imaginez que vous sortez de chez le coiffeur, qui a raté votre brushing vous êtes remontée a bloc, et qu’il se mette a pleuvoir a flots…vous vous rendez a une expo.

En Negatif :  m… j’en ai raz le bol de ce patelin ou il pleut tout le temps… la colère gronde et on imagine déjà le rdv raté, la tète de chien mouillé… et on se casse la figure sur le sol mouillé ou on n’ arrive pas a démarrer la voiture… c’est le bouquet ! Les situations risquent de s’enchaîner si vous ne respirez pas un grand coup et détendez votre esprit.

En Positif :  Vous sortez, il pleut et votre brushing fond…vous vous ébrouez sous la pluie et tendez votre visage au ciel…hummm la bonne odeur de pluie , la pelouse d’à côté qui fait monter ses arômes d’herbe fraîche… On arrive au rendez vous indemne. ..et en piteux état mais hilare ..et l’ambiance est détendue, un charmant jeune homme vous offre même sa veste afin de vous réchauffer… quel temps direz vous en souriant !
De toute façon… il pleuvait et là on ne pouvait rien y faire. On avait le choix entre décider que nous et seulement nous n’avions pas de chance dans la vie ou hausser les épaules et continuer suivant le planning du début qui consistait a aller une expo de peinture… et en profiter, en prendre plein les yeux et s enrichir de l’intérieur. Un coups de peigne rapide aux toilettes, un sourire sur le visage valaient mieux que la grimace de la colère…
En effet, il faut savoir que la pensée est énergie et que cette énergie est créatrice.

De plus, l’énergie en question est d’autant plus forte  que notre ressenti intérieur est clair et  intense. C’est donc un cercle vicieux, une spirale qui nous entraîne vers le fond : en effet, plus on se focalise sur une chose contrariante, plus le sentiment de malaise augmente, d’où la création automatique de nouveaux événements négatifs justifiant encore plus de pensées négatives et encore plus de ressenti désagréable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *