Cahier Bonheur : Comment rester positif lorsque les choses vont mal

Concentrez Votre Esprit sur le Positif en 12 Points Clés

Nous passons tous par des moments difficiles dans la vie, c’est ainsi. Elle ne peut pas être tout le temps un lit de roses. Cependant, la vie n’est que ce que vous en faites. Et en restant positif, aussi bien dans les moments difficiles que dans les bons moments, vous pouvez faire toute la différence et traverser les moments difficiles avec le sourire.

Mais la grande question c’est  » Comment rester positif lorsque les choses vont mal ? « .

Rester optimiste dans des moments pareils est la dernière chose qui vous traverserait l’esprit. Pourtant, c’est ce qui devrait vous venir en premier. Vous avez, maintenant plus que jamais, besoin de penser positivement. La clé pour rester positif c’est d’éliminer de votre esprit vos problèmes, vos inquiétudes, et de lui redonner du tonus. C’est encore plus vrai lorsque vous passez une mauvaise journée. Vous vous plaignez et avez surtout envie de vous asseoir et de pleurer.

Voici quelques excellentes astuces pour garder une vision positive de la vie, indépendamment de ce qui se passe autour de vous 😮 Si vous côtoyez des gens négatifs, libérez-vous d’eux. La négativité a la capacité de se transmettre d’une personne à une autre, et elle vous entraînera dans sa chute.

o Ne vous asseyez pas devant la télévision pendant des heures. Les informations sont la plupart du temps déprimantes. Des scènes de violence, de mort et de négativité sous toutes ses formes sont montrées dans presque toutes les émissions. Si vous regardez la télévision, optez pour des programmes plus positifs, tels que les documentaires sur la nature, vous montrant le monde merveilleux dans lequel vous vivez, ou une comédie familiale.

o Passez autant de temps que possible avec votre famille et ceux que vous aimez. Faites ensemble quelque chose que vous aimez tous, et prévoyez au moins une soirée familiale par semaine où vous pouvez passer de bons moments ensemble.

o Dans les moments où vous vous sentez particulièrement mal et que la négativité commence à s’installer, écoutez un CD qui vous motive, ou répétez-vous des affirmations positives pour reprendre une attitude positive.

o Prenez du temps chaque jour juste pour faire quelque chose que vous aimez faire et qui ne nécessite pas que vous fassiez des choix ou preniez des décisions. Quelque chose qui vous détende pleinement.

o Essayez de faire quelque chose que vous ne feriez pas en temps normal. Quelque chose qui ne vous ressemble pas du tout et qui ne corresponde pas à votre caractère. Choisissez un nouveau loisir ou un sport que vous avez toujours rêvé faire mais que vous n’avez jamais

pratiqué.
                      

o Faites de l’exercice. Une simple promenade en plein air suffira, mais vous pouvez très bien aller au gymnase ou prendre part à des activités comme le yoga par exemple, si l’envie vous prend.o Fixez-vous des buts pour avancer. Et lorsque vous atteignez un but, donnez-vous une petite récompense pour l’avoir atteint.

o Apprenez les techniques qui vous permettent d’appeler rapidement votre attention et de vous concentrer sur les tâches qui doivent être réalisées.

o Utilisez l’affirmation positive de façon quotidienne pour instaurer confiance en vous, pensées et sentiments positifs.

o Voyez toujours le meilleur dans les mauvaises situations. Lorsque les choses ne se passent pas comme vous l’espériez, si vous y réfléchissez bien, vous pourriez trouver que les choses ne vont finalement pas aussi mal que vous le pensez.

o Rappelez-vous que cette situation ne durera pas éternellement. Il s’agit simplement d’une étape temporaire que vous traversez, et la situation finira par s’améliorer (à condition que vous l’y aidiez bien sûr ; ne restez pas planté là les bras croisés).

Découvrez Comment Développer Facilement Votre Affirmation Positive Ici :
http://www.ameliorer-sa-vie.com/affirmation-positive.php
Source: http://www.libre-article.fr

Une demande de Vérité ?
Voyez ma disponibilité ici , Consultez moi d’un clic

   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *