5 Astuces contre le Stress, la Dépression et l’Anxiété

1. Faites des pauses régulières au cours de la journée.

Travailler dur sans interruptions régulières pendant votre travail est un excellent moyen de renforcer le stress et la tension. Assurez-vous que vous avez au moins une pause de 15 minutes le matin et une l’après-midi d’au moins 20 minutes pour le déjeuner. Si possible, déjeuner loin de votre poste de travail. De même, si vous avez beaucoup de choses à effectuer dans votre vie personnelle, prenez une journée, un week-end ou plus si vous pouvez. Cela vous permettra de combler votre retard et de vous ménager un peu de répit. Même juste une journée de détente complète vous permettra de réfléchir et d’organiser vos idées pour soulager votre stress et anxiété.

2. L’exercice physique régulier peut vous aider à soulager le stress, la dépression et l’anxiété.

L’exercice libère des endorphines dans votre système nerveux et vous donnera un coup de pouce naturel. Ce sera également un moyen de mieux accepter vos problèmes et difficultés.Pour que cela soit un excellent moment de détente, pratiquez une ou des activités qui vous procurent du plaisir, cela peut-être de la marche ou du jogging. Toutefois, les résultats seront encore plus spectaculaires en pratiquant une activité avec votre famille ou bien avec des amis.Cela peut-être faire du vélo, du tennis, des randonnées, du bowling ou allez à la piscine.Le tout est d’être bien physiquement mais également mentalement. Il est important au cours de ces moments de détente d’éviter de penser à vos problèmes et soucis. Amusez vous et détendez vous, c’est un remède très efficace pour vous soulager du stress et de l’anxiété.

3. Arrêtez de vous dévaloriser, c’est une partie importante du stress, de la dépression et l’anxiété.

N’entretenez pas des pensées négatives,cela mine votre confiance en vous et l’estime de soi. Ne jamais se dire que vous êtes inutile, sans valeur, stupide, sans espoir, ennuyeux, laids, et que vous n’avez pas de chance. Ces pensées négatives sont puissantes, acceptez vous tel que vous êtes, personne n’est parfait et tout le monde fait des erreurs.

4. L’isolement est un autre problème rencontré par le stress, la dépression et l’anxiété.

Après un divorce, la perte d’un être cher ou bien un licenciement, vous aurez la sensation de ne plus maîtriser votre vie et de vous décourager en entretenant des pensées négatives et en vous isolant du monde extérieur. Acceptez ces événements intérieurement et cessez de vous battre pendants des heures, des jours.Au contraire, occupez votre esprit en effectuant un loisir qui vous détende, comme la peinture, la lecture, l’apprentissage. Vous ne pourrez jamais agir sur le passé, par contre vous pouvez maintenant préparer votre futur en agissant maintenant. En ayant des objectifs concrets et en passant à l’action, cela vous permettra de soulager votre stress et anxiété.

5. Évitez de trop lire les informations dans les journaux, de regarder la radio et la télévision

Dans l’ensemble, ils se concentrent sur le côté négatif de la vie: la criminalité, la corruption, la guerre, le scandale et les catastrophes naturelles et peuvent vous donner une vision déformée de la réalité. Pendant une semaine, évitez complètement ces informations négatives.

Cela fait cinq, astuces pour vous aider à combattre le stress, la dépression et l’anxiété.

Essayez d’appliquer régulièrement ces simples habitudes, elles vont contribuer à vous maintenir de meilleur humeur rapidement et ainsi soulager le stress, la dépression et l’anxiété.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *