Vous avez le droit de pleurer...

Publié le par Sarah bay

bibiiiiPleurez, criez,sentez vous coupable ou ayez honte...c' est humain.

L important est de savoir reconnaitre en soi ces emotions.


En "évacuant  la sensation physique " de l'émotion pour l analyser, elle vous fera moins  mal dans le corps ou elle pourrait se nourrir et se nourrir encore , jusqu'à "carcinomer" ( j adapte ma traduction du verbe carcomar"en espagnol) ou creer des desordres plus ou moins graves dans l'organisme.

 

Identifier la cause de la douleur morale qui cree l'emotion c'est deja eviter les troubles au quotidien...

 

Je suis nerveuse et souvent tres accelerée; après un cancer et de radiotherapie intense, mon système digestif est maintenant a fleur de peau...Lors de grands accès de stress professionnel ou personnel...mon intestin reagit au quart de tour...

Je m'arrète 5mn et je respire...lentement et tranquilement..Je bois un verre d'eau et je "regarde" l évenement , la personne ou la parole qui m'a fait souffrir inconsciement.

Je le digère....et je me sents plus calme, mon mal de ventre aussi...

 

A LIRE sur le sujet :

J' ai aimé Le texte de Sebastien Plante sur le sujet, il est clair et enrichissant : je recommande son livre en fin de lecture.

Vous avez le droit de pleurer, d'avoir de la peine, d'avoir honte, mais il est important que vous compreniez bien cette émotion, ce qu'elle vient vous apporter et de vous en libérer.

 

Voici quelques conseils à suivre pour bien vivre vos émotions et par le fait même, vous améliorerez grandement votre qualité de vie.

 

1) Réglez vos problèmes de relations de travail, de relations amoureuse et familiale, de stress et vous verrez toute l'influence positive sur votre bien-être personnel même si vous ne faites pas de liens avec vos problèmes physiques actuels. Si vous avez de la difficulté à y parvenir, n'hésitez pas à consulter des personnes-ressources.

 

2) Débarrassez-vous de vos conflits et de vos émotions négatives néfastes (haine, envie, peur, culpabilité, homosexualité refoulée, viol ou agression, perte d'un être cher,etc.) et transformez-les en émotions positives pour vivre dans l'amour. Il existe plusieurs moyens d'y arriver : en parler avec la personne concernée, en parler avec un confident, écrire ce qu'on ressent, consulter un thérapeute, mais surtout ne refoulez rien à l'intérieur et évitez de vous isoler.

 

3) Éliminez vos sources de stress.

 

4) Assurez-vous d'avoir un sommeil récupérateur, c'est ce qui recharge votre énergie vitale. Si vous ne branchez pas votre cellulaire lorsque la batterie est faible, il ne fonctionnera pas le lendemain. C'est la même chose pour vous. Ne vous endormez jamais sur des craintes ou des peurs car cela nuit à la récupération; votre corps restera dans un état de stress toute la nuit. La nuit n'est pas faite pour régler des problèmes mais pour récupérer. Écrivez vos problèmes sur une feuille pour libérer votre esprit et vous les règlerez le lendemain. Écoutez plutôt de la musique relaxante et pensez à des choses ou à des personnes qui vous font plaisir avant de vous endormir.

 

5) Soyez positif et entourez-vous de gens positifs. Ayez du plaisir dans la vie et souriez souvent. Cessez de juger et de critiquer. Vivez dans l'amour car l'amour guérit. Apprenez à accepter et à pardonner.

 

6) Rapprochez-vous de la nature, faites le plein d'air pur et évitez les atmosphères polluées.

 

7) Ayez un but dans la vie, fixez-vous des objectifs à atteindre et faites des projets.

 

8) Apprenez à faire le vide et à décrocher de votre journée.

 

9) Prenez du temps pour vous.

 

10)Contrôlez vos douleurs et ne vous laissez pas contrôler par elles.

 

Dans certains cas, même si la personne a effectué une démarche personnelle et a consulté en psychologie, il est possible que le problème émotionnel ait créé des tensions sur le corps physique et laissé des traces au niveau du système nerveux central qui nuisent à la récupération complète d'un individu

 Par contre, il arrive que certains problèmes émotionnels se logent dans l'inconscient et les traitements d'hypnose sont souvent recommandés car il est très difficile de raisonner consciemment un problème qui se loge dans l'inconscient....

 

.....Le patient doit se créer le projet de guérir et croire en sa guérison.

 C'est important d'avoir des valeurs fondamentales communes comme l'amour (et cela commence par l'amour de soi et ensuite l'amour des autres), le respect, la foi (croire en une force supérieure qui nous guide et nous protège). Je ne sauverai pas la planète et j'en suis bien conscient. Il meurt des gens à tous les jours et il en mourra toujours...

 

 Pour tout connaître sur le corps humain, lisez le livre « Vaincre la douleur et la maladie »  . Les informations contenues dans ce livre sont essentielles et devraient faire parties de votre éducation.

 

 Vous pouvez également consulter. Le site internet de l'auteur :  www.sebastienplante.ca


sbrougeCet article vous a plu ? 

Parlez-en  ! Merci de partager cet article sur Twitter

ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs

des boutons ci-dessous.

Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !  

 

Merci d'avance.Sarah. 

 

Publié dans A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article