Reboooostez votre mémoire :Les Complements utiles

Les compléments alimentaires pour la mémoire.
Par Patrick Cauquil

Vitamines, Sels mineraux etc…
Les vitamines, sels minéraux et acides aminés contenus dans certaines plantes peuvent aider à entretenir et stimuler la mémoire. En favorisant la circulation sanguine et en augmentant le tonus général, ils améliorent les performances intellectuelles en protégeant les cellules neuronales des radicaux libres.

Particulièrement recommandés chez les personnes âgées, les compléments alimentaires renforçant la mémoire sont également très utiles aux étudiants en période d’examens. En stimulant l’organisme et en donnant du tonus, ils aident le corps à mobiliser toutes ses ressources physiques et mentales pour optimiser l’apprentissage et favoriser la capacité de mémorisation.
En voici une liste non exhaustive :
Le Ginkgo Biloba : c’est un arbre très ancien, peut-être le plus ancien qui résiste à tous les changements climatiques et bouleversements terrestres depuis que le monde est monde. On utilise ses feuilles depuis des siècles pour améliorer la circulation veineuse et notamment la circulation sanguine cérébrale. Très employé par la médecine chinoise pour lutter contre les problèmes de mémoire. Vous pouvez vous en procurer sous la forme de gélules en pharmacie ou en magasin bio.
L’acérola : est un fruit exotique riche en vitamine C naturelle. On l’utilise comme antioxydant.

Il aide à augmenter les défenses immunitaires et à protéger les cellules du cerveau des radicaux libres.

 

Les omega 3 : l’huile de noix ou de chanvre par exemple, ainsi que les huiles de poissons (saumon, sardine, hareng, maquereau,etc…).
Des chercheurs de l’Université de Californie Los Angeles (UCLA) viennent de mettre en évidence que le DHA (Acide Docosahéxaénoique), un acide gras de la famille des oméga 3 trouvés en abondance dans le poisson, stimule la production d’une protéine anti-Alzheimer.

L’huile de coco : elle aide le foie à synthétiser les gras cétones indispensables au bon fonctionnement des cellules du cerveau.
Les dernières recherches prouvent qu’une dose de 20 grammes (environ 20 ml ou 4 c. à thé) d’huile de coco par jour peut, non seulement protéger contre l’incidence de la maladie d’Alzheimer, mais aussi réellement inverser cette tendance (je parle bien sûr d’huile de coco bio d’excellente qualité).

Les vitamines du groupe B : elles sont toutes recommandées car elles sont protectrices du système nerveux, notamment la B6 et la B12 qui sont essentielles au bon fonctionnement de la mémoire. Un sujet présentant une carence de ces vitamines développe rapidement des troubles cognitifs pouvant aller jusqu’au syndrome de Korsakoff.

 

 

 La sauge : reconnue pour ses vertus promnésiantes, cette petite plante méditerranéenne stimule la mémoire. Elle est même parfois introduite dans le traitement symptomatique de la maladie d’Alzheimer.

 

 

 

Le Ginseng : on sait que le ginseng est un stimulant du système nerveux mais on sait moins qu’il favorise l’apprentissage et améliore les processus de mémorisation.

 

 Informations  : cliquez ici
Source : Contenu Gratuit / Suppléments

 EN SAVOIR PLUS

 

 

 

 

Desirez Vous Recevoir Mes Articles ? J’ aurais le BONHEUR de vous les envoyer:

   Enter your email address:

 Subscribe in a reader   

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le ! Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr ! Merci d’avance.Sarah.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *