Raffermir et rajeunir en 10 min par jour grace à la réflexologie faciale

Publié le par Sarah Bay

reflexologie-faciale.jpgL’Art de la réflexologie faciale: Raffermir et rajeunir en 10 min par jour

Par LION Joel

L'acupression (ou digitopression, ou digitoponcture) est une méthode thérapeutique naturelle et millénaire qui stimule le flux énergétique du corps, renforce la capacité d'auto-guérison et permet ainsi de mieux résister aux maladies.

Elle est une des trois grandes disciplines de la médecine chinoise, avec la phytothérapie, et l'acupuncture.

La tradition extrême-orientale décrit le monde en termes d'énergie. Tout est considéré comme une manifestation de l'énergie vitale universelle. C'est la substance élémentaire et la force motrice de la vie.

74001.jpg

L'énergie vitale, ou "souffle vital", circule dans le corps de tout être vivant.

Elle va bien au-delà de la simple énergie musculaire. Cette appellation recouvre la totalité des énergies que peut mobiliser un corps humain, aussi bien physiques que mentales, physiologiques et psychiques.

 

Ce courant a différents noms dans le monde.

En chinois, c'est l'idéogramme "Qi" comme dans "Qi gong", ou "Ch'i" comme dans Tai Chi Chuan, et prononcé "t'chi". Au Japon, c'est le même idéogramme, écrit "Ki" (qui se retrouve dans " aïkido "). Dans l'Ayurveda, pratique de santé originaire d'Inde, on retrouve l'énergie vitale sous le terme " Prana ". A noter que l'Occident a aussi ses termes : la bio-électricité (scientifiques), et l'orgone (Dr W. Reich).

images.jpgSelon la médecine chinoise, le Qi dans le corps humain n'est pas constant: il circule et est alimenté régulièrement par des apports externes (nourriture, boisson, air, soleil, relations). Il dépend aussi du potentiel interne de chaque individu. Chaque personne répond donc à un "profil énergétique" ou tempérament spécifique.
De même que le sang est véhiculé par le réseau veineux, l'énergie vitale circule à travers le corps le long d'un réseau de canaux subtils : les méridiens. Les méridiens relient la sphère physique de l'être humain aux émotions et à la psyché. Ils sont essentiels à un état équilibré et sain.

6245412887_61b733f8d4.jpgA des endroits bien précis de chaque méridien, le Qi se rapproche de la surface du corps, et est donc physiquement accessible.

Ces point-clés sont les fameux points d'acupuncture. Ces points sont les portes d'entrée vers les organes et les émotions d'une personne. Pour travailler sur ces points l'acuponcture utilise des aiguilles, et l'acupression utilise la pression des doigts (et des poings, coudes, pieds, selon la technique).

Exemple d’exercice étape par étape pour Réduire les Poches et Cernes Sous Les Yeux

Cet exercice favorise une meilleure circulation sanguine, ce qui évite les cernes noirs sous les yeux. Il aide également à réduire les poches sous les yeux et la congestion de toute la zone des yeux.

1- Placez vos pouces dans le creux du coin interne supérieur de l'orbite. Appuyez fermement. Ces points sont souvent sensibles, car engorgés. Si la douleur est intense, diminuez la pression. Massez ces points en comptant jusqu'à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

2- Placez vos index dans les creux du milieu du rebord orbitaire inférieur. Appuyez fermement sur l'os (pas sur les chairs). Massez ces points en comptant jusqu'à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

3- Déplacez vos index vers le coin externe du rebord orbitaire inférieur. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu'à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

4- Placez vos majeurs ou vos pouces vers le coin externe du rebord orbitaire supérieur. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu'à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

5- Placez vos doigts sur les tempes, dans la prolongation du coin externe des yeux. Appuyez puis massez ces points en comptant jusqu'à dix. Relâchez. Répétez trois fois.

6- Frottez vigoureusement vos mains l'une contre l'autre, jusqu'à ce qu'elles soient chaudes. Couvrez vos yeux, la main droite recouvrant partiellement la gauche, si nécessaire. N'appuyez pas sur les globes. Comptez jusqu'à dix. Répétez trois fois. La chaleur de vos mains se transfère vers vos yeux.

7- Massez doucement vos yeux avec les index, majeurs et annulaires. Massez les os autour des yeux en mouvement circulaire, en commençant par le coin interne près du nez. Massez l'arête du nez vers le haut, puis le long des sourcils, les tempes, le rebord inférieur. Répétez ce mouvement dix fois. Relâchez.

Répétez le cycle complet 3 fois.

Apprenez à lifter tout votre visage! Découvrez la réflexologie faciale, pour raffermir et rajeunir votre visage en 10 minutes par jour ( Démonstration en vidéo) :
http://url-ok.com/5d325e
LION Joel
lion.joel62@yahoo.fr
L’Art de la réflexologie faciale : Raffermir et rajeunir en 10 min par jour

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant

sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. Sarah.

 


Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article