Soyez prêts au bonheur ..le reste suivra !

Publié le par Sarah Bay

bibiiphoto-013.jpgÊtes-vous prêt à vivre la belle vision qui fait chanter votre cœur? Oui, êtes-vous prêt à l’inviter dans votre vie – non pas «un jour», mais aujourd’hui?

 

«Laissez-vous être silencieusement attiré par la force de ce que vous aimez vraiment.»
– Rumi


Je ne sais pas pour vous, mais j’ai passé une bonne partie de ma vie à croire que je n’étais jamais tout à fait prête à plonger dans mes rêves. Je savais que je le serais un jour… mais pas maintenant. J’avais toujours un peu plus de travail à faire sur moi, et mes visions étaient toujours un peu trop belles pour que je sois dedans. Le jour où j’allais méditer une heure par jour (dans une maison parfaitement ordonnée…), et léviter le reste du temps (au-dessus de ma maison parfaitement ordonnée…), j’allais être prête. Oui, le jour où j’allais avoir transcendé toutes mes limites, je serais à la hauteur et ma vraie vie allait commencer. Oh, et ce serait encore mieux si je perdais quelques kilos, bien sûr! Mon poids me convenait très bien, en réalité, mais le monde entier semblait statuer que la minceur avait d’extraordinaires propriétés, alors je présumais que je n’étais simplement pas encore assez mince pour qu’elles me soient révélées.

(Cela me fait penser : une amie me racontait récemment qu’elle s’était acheté un joli ensemble pour faire de l’exercice, il y a quelques années, mais qu’elle ne l’avait jamais utilisé… car elle attendait d’être assez mince pour le porter!)

bibiiiiNous sommes nombreux à vivre avec le sentiment de ne jamais être assez prêt, jamais assez parfait, jamais tout à fait digne des beaux projets vers lesquels on se sent appelé. On peut vivre longtemps avec cette désagréable impression avant de commencer à la remettre en question. Car pour nous, ce n’est justement pas une «impression»… c’est la réalité. Après tout, on peut dresser une looooongue liste de qualités que l’on gagnerait à développer. Oui, on peut imaginer plusieurs versions de nous qui sembleraient tellement plus à leur place dans ces beaux rêves tous doux qui nous font vibrer. Alors on attend. On attend d’être un peu plus beau, grand, confiant. Vaut mieux étouffer nos élans et remettre le tout à demain. Ou si on décide d’enclencher un mouvement malgré tout, on le fait avec un pied sur l’accélérateur et un pied sur la pédale de frein. (Et évidemment, on aura donc exactement le résultat que l’on craint…)

Ainsi, êtes-vous prêt? Ou ne l’êtes-vous pas encore tout à fait?

Cela peut sembler étrange à dire, mais j’ai appris pour ma part que ce sentiment profond de ne jamais être prêt n’a rien à voir avec le fait qu’on le soit ou non. Il est ancré dans la peur et le jugement, non pas dans la réalité. Ce n’est pas la voix de la raison, mais la voix de notre petit diablotin intérieur qui cherche des prétextes pour nous arrêter. On le sait très bien, au fond de nous, n’est-ce pas? Ainsi, c’est en quelque sorte une cause perdue d’avance. On peut se préparer et s’améliorer autant qu’on le veut, mais on ne gagnera jamais à ce petit jeu. En fait, la seule façon de se libérer de cette voix rigide n’est pas d’essayer de la contenter, mais de la voir pour ce qu’elle est vraiment et d’apprendre à l’ignorer.

heaven face 4050Il arrive, bien sûr, que nous ne soyons réellement pas prêts – que ce soit notre intuition, non pas nos petits démons, qui nous incite à rester en mode «gestation». Non, je n’avancerai pas ici que vous êtes prêt à réaliser toutes les idées qui vous traversent l’esprit. Cela dit, il y a une chose dont je suis absolument convaincue : si un élan profond vous inspire à aller dans une certaine direction – je ne parle pas ici d’une envie superficielle, mais d’une pulsion – ce n’est pas sans raison. La vie ne déposerait pas un désir aussi fort en votre cœur si vous étiez trop petit pour le mettre en action. Oh, et cela me fait penser à une autre chose dont je suis tout autant convaincue : vous ne serez jamais vraiment prêt, de toute façon! Il y aura toujours de nouvelles parties de vous à renforcer, à assouplir ou à illuminer… et c’est justement pourquoi il est si important de plonger dans ces délicieux projets qui vous font vibrer. Car s’ils vous appellent à eux, c’est précisément parce qu’ils vous aideront à vous développer et à déployer ces belles ailes magiques que vous possédez.

7345205432_cabe3051d2.jpgAinsi, osez dire oui à ce que vous voulez vraiment… non pas parce que vous êtes parfaitement prêt, mais justement parce que vous ne l’êtes pas encore complètement. Et surtout (oh que j’aimerais graver ces mots directement dans votre cœur!) : en attendant de devenir la prochaine merveilleuse version de vous, célébrez pleinement la merveilleuse version que vous êtes maintenant.
 

Psssssst : Si ce message a mis un peu de soleil dans votre journée, Mijo, merci infiniment de «rayonner au suivant» en le partageant avec vos proches. :-) D'ailleurs, si vous recevez ce courriel d’un ami qui a eu la gentillesse de le partager avec vous, notez que vous pouvez vous abonner sans frais à Matin Magique sur http://matinmagique.com 

 

Partagez ce texte il mereveilleux...

Bonne journée

Sarah

 

sarahbayvoyante

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article