Penser mieux pour vivre plus heureux...

Publié le par Sarah Bay

4117634732_508fd811b3.jpgApprenez à penser différemment pour aller mieux.

Par BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

Notre façon de penser détermine notre moral, notre vie toute entière. Si vous êtes sans arrêt pessimiste, si vous voyez la vie en noir, si vous pensez que tout va mal et que tout continuera à aller mal, vous ne pourrez jamais vous en sortir.
Un tel état d’esprit ne peut que nuire au bon déroulement de votre vie et de celle de votre entourage.
Je sais, beaucoup vont dire, en lisant cet article, « c’est pas de ma faute si je pense comme çà… c’est vrai que je suis le plus malheureux du monde… je n’arriverai jamais à penser autrement parce que je suis comme çà… »
STOP ! Y’en a marre ! Ras-le-bol d’entendre des trucs pareils ! surtout de la bouche d’individus qui sont en bonne santé, qui travaille, qui ont une maison, une famille qui les aime (enfin qui continue à les aimer malgré tout…)

5436096181_fae3d071fc.jpgJe ne dis pas que c’est facile de penser différemment, de devenir optimiste du jour au lendemain.

Mais, il faut essayer et vous verrez que tout ira mieux et que pourrez avancer dans la vie. Au lieu de stagner, de vous enfermer dans votre indolence, réagissez !
Pensez à vous, pensez également à votre entourage. Il a besoin de vous et ne sait plus comment se comporter face à vous. Bien souvent, il finit par s’énerver, par vous faire des tonnes de reproches et par s’éloigner de vous. Si vous avez des enfants, ils finiront par prendre de la distance, par se dire que ce n’est plus la peine de vous parler, de vous demander des conseils, puisque vous restez dans votre petit monde.

516068188_d37dd01b4d.jpgEt, ceci est la pire chose qui puisse arriver. Le temps que vous avez perdu avec vos enfants, avec votre entourage, vous ne pourrez JAMAIS plus le rattraper ! Il est perdu pour toujours.

 

Si, un jour, vous finissez par vous réveiller, par vouloir vous en sortir, vous regretterez votre comportement et vous irez encore plus mal. Vous aurez tout perdu.

Alors, n’attendez pas. Prenez vous en main. L’une des premières choses à faire est de vous forcer à penser autrement. Vous devez, petit à petit, reprogrammer votre cerveau. Pensez bonheur au lieu de malheur, joie au lieu de tristesse, amour au lieu de haine, détermination au lieu de passivité, confiance en soi au lieu de peur, etc.

Ainsi, dès que vous sentez que vous pensez une chose négative, dîtes « stop ! » à votre cerveau et transforme-là en chose positive.
5836914735_bef9249442.jpgPar exemple, si une amie a perdu récemment sa mère, ne dites pas « quel malheur, qu’est-ce que je la plains, quelle horreur si je perdais la mienne », mais « je suis de tout cœur avec elle et je vais la soutenir. De plus moi, j’ai encore la chance d’avoir ma mère, je vais donc choyer celle-ci et tout faire que sa vie soit la plus belle possible ».
Ne dites pas : « le temps est mauvais, je vais encore me sentir mal » mais « peu importe le temps, on peut toujours faire quelque chose, un bon K-way et hop, on peut sortir ».
Ne dites pas : « bientôt les vacances, c’est barbant parce que je vais devoir faire mes valises », mais « quelle chance j’ai de pouvoir partir en vacances alors que beaucoup ne peuvent le faire ».

2289344478_a55ff4dfde.jpgCe ne sont que de petits exemples mais je pense qu’ils peuvent vous aider à comprendre le mécanisme qui vous aidera à changer votre façon de penser la vie. Pensez possibilité, dites-vous que chaque problème comporte une solution. Partez du principe que vous allez trouver cette solution et votre problème ne vous apparaîtra plus insurmontable.
Et, sachez bien que ce n’est pas une chose impossible à réaliser. L’essentiel est que vous vous rendiez compte que vous n’allez pas bien, que vous gâchez votre vie et celle des autres et que vous décidiez de vous en sortir. Il n’y a que vous qui pouvez décider de reprendre votre vie en main. Faites-le au plus vite pour ne pas vous en mordre les doigts plus tard...

Que diriez-vous d'apprendre à être heureux ? Car le Bonheur, c'est comme tout, cela s'apprend.Pour cela, cliquez vite ici : http://url-ok.com/872aa4
 Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel) N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

 

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. Sarah.

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article