Le secret des Bonnes resolutions

Publié le par Sarah Bay

7932806556_21becef69a.jpgUn éléphant se mange une cuillère à la fois


Par BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

Les vacances sont finies ! Je crois que vous vous en êtes rendu compte.

J’espère que vous en avez bien profité, que vous vous êtes reposé, amusé, que vous avez profité de vos enfants. Une nouvelle année de labeur commence.

Et, généralement, septembre comme janvier d’ailleurs, est une période propice aux bonnes résolutions, souvent très nombreuses, voire trop nombreuses.

En effet, fréquemment ces bonnes résolutions restent lettre morte et sont très vite abandonnées.

Peut-être mettez-vous la barre trop haut ? Peut-être surestimez-vous vos capacités à changer, à vous améliorer ?
Que faire alors ? Ne plus prendre de bonnes résolutions ?
Je pense que ce serait une mauvaise réaction dans la mesure où les bonnes résolutions sont nécessaires pour vous cadrer, pour vous fixer des objectifs.

Toutefois, il s’avère inutile de prendre de grandes résolutions impossibles à tenir juste pour vous donner bonne conscience. Il est préférable que vous preniez des résolutions plus réalistes, plus raisonnables et surtout que vous décidiez d’avancer par petits pas, en utilisant la technique du Kaisen.
4518528819_d93d0630c4.jpgEn vous fixant de petits changements, votre cerveau les acceptera plus facilement, ils seront plus aisés à mettre en oeuvre, donc plus efficaces.

Et, chaque petit pas conduit à quelque chose de plus grand. Il vaut mieux que vous avanciez un peu, progressivement que pas du tout. Vous serez alors content d’avoir tenu cette « petite » résolution, et cela améliorera votre image de vous.

Pour illustrer mes propos, voici quelques idées de bonnes résolutions, plus réalistes, plus raisonnables, à prendre :

502766102_8d4e52273e.jpg- Arrêter définitivement de fumer devient, avec la technique du Kaisen : chaque jour fumer une cigarette de moins que le jour précèdent.
- Perdre du poids rapidement devient : manger équilibré chaque jour et remplacer la pâtisserie du goûter par un fruit
- Faire du sport régulièrement, en vous inscrivant dans une salle de sports devient : monter l’escalier menant au bureau à pied ou s’arrêter une station de métro avant celle du domicile et finir le trajet à pied
- Etre moins stressé devient : prendre un bain-détente (avec bain moussant relaxant, agrémenté de quelques gouttes d’huiles essentielles, avec des bougies, une musique douce) plusieurs fois par semaine et pratiquer ¼ d’heure de respiration profonde chaque jour
- Consacrer tout son temps libre à sa famille devient : chaque jour prendre ¼ d’heure pour réellement jouer avec ses enfants (sans télévision, à quatre pattes sur le tapis, comme eux) et écouter attentivement ce que votre conjoint vous dit pendant ½ heure tous les soirs en s’intéressant à sa journée, à ses joies, ses peines ; passer un coup de fil d’au moins 5 min à la grand-mère une fois par semaine pour prendre de ses nouvelles
- Dépenser moins devient : mettre 10 euros chaque semaine dans une tirelire
- Etre plus positif devient : lire 3 pages d’un livre de motivation chaque soir avant de vous endormir et écouter 10 min de pensées motivantes ou d’histoires drôles en partant au travail le matin
- Etc…

4924116287_2607ee6f4c.jpgCeci ne constitue qu’une série d’exemples que vous pouvez aisément multiplier à l’infini. Vous trouverez certainement d’autres nombreuses idées qui vous seront plus personnelles.
Mais ce qui est essentiel, c’est que vous preniez le temps de faire ce travail (ce sera votre première bonne résolution tenue), c’est-à-dire de décomposer la « grande résolution » en toutes petites actions simples et faciles à accomplir. Ne soyez pas trop gourmand. Rappelez-vous qu’un éléphant se mange une cuillère à la fois !

Et, si vous ne tenez pas toutes vos résolutions, ce n’est pas grave. Vu leur caractère raisonnable, je suis certaine que vous en tiendrez au moins une ! Ainsi, à la fin de l’année prochaine vous aurez avancé dans votre vie, bien plus qu’auparavant.


BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)Pour vous aider dans vos bonnes résolutions, n'hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com 
sarahweb01Cet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance.

Sarah.

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article