Leçon de Motivation de A à Z...

Publié le par Sarah Bay

3502118344_7efd7b13da.jpgMotivation Expliquée de A à Z...

Par Florent HUET
La douleur est bien souvent la raison pour laquelle les gens changent. Être tout le temps recalé vous amène à réaliser que vous devez étudier plus encore. Les dettes vous rappellent votre difficulté à trouver une source de revenu et à la gérer convenablement.

L'humiliation vous donne la force de vous exprimer et de vous battre afin de vous épargner d’autres ennuis. C’est bien souvent une mauvaise expérience, l’histoire tragique d'un ami, un bon film ou un livre qui vous inspire, vous aide à réagir et à avoir la bonne dose de motivation dont vous avez besoin pour vous améliorer.

Avec toutes les mauvaises choses qui se passent dans le monde, comment faire pour rester motivé ?

Voici pour vous la motivation gratuite expliquée de A à Z :

2656648036_5b5d116fb1.jpgA. Réalisez vos rêves

Évitez les gens, les évènements et les lieux négatifs. Eleanor Roosevelt a dit un jour : « Le futur appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves. »

 

B. Croyez en vous
En votre potentiel de réussite et en ce que vous pouvez faire.

C. Envisagez les choses sous tous les angles.
La motivation provient de la détermination. Pour pouvoir comprendre la vie, vous devez voir le soleil des deux côtés.

D. N’abandonnez jamais.
Mais ne vous investissez pas trop non plus. Thomas Edison a échoué une fois, deux fois, trois fois avant de réussir son invention, et il a perfectionné encore et encore l'ampoule à incandescence. Considérez la motivation comme un volant.

E. Profitez-en.
Travaillez comme si vous n'aviez pas besoin d'argent. Dansez comme si personne ne vous regardait. Aimez comme si vous n'aviez jamais pleuré. Apprenez comme si vous alliez vivre pour toujours. La motivation se trouve chez les gens heureux.

F. La famille et les amis sont vos plus grands trésors dans la vie.
Ne les perdez pas de vue.

G. Donnez bien plus qu’il n’en faut.
Quand trouvez-vous la motivation au travail ? À la maison ? À l'école ? Lorsque vous fournissez un effort supplémentaire pour faire les choses.

H. Accrochez-vous à vos rêves.
Vous pouvez les mettre en suspens un moment, mais ces petites étoiles seront votre force motrice.

I. Ignorez ceux qui tentent de vous détruire.
Ne laissez pas les autres tirer le meilleur de vous. Évitez les gens « toxiques » - le genre d'amis qui détestent entendre parler de votre réussite.

J. Soyez vous-même.
Pour réussir, il suffit d’être soi-même. Pour échouer, il suffit d'essayer d'être quelqu'un pour faire plaisir à tout le monde.

K. Persévérez.
Même si la vie semble parfois injuste envers vous, lorsqu’une personne est motivée, la vie qui lui semblait si dure lui ouvre la voie des progrès personnels.

L. Apprenez à vous aimer.
C'est essentiel. Si vous ne vous aimez pas vous-même, comment voulez-vous réussir quoique ce soit. Ne pas vous aimer c'est ne pas aimer ce que vous êtes mais aussi ce que vous faites, ce que vous vivez, etc. Vous verrez que tout sera plus facile lorsque vous vous aimerez.

M. Faites bouger les choses.
Vous ne serez et ne resterez motivé que si vous y croyez vraiment.

N. Ne mentez pas, ne trichez pas, ne volez jamais.
Jouez toujours franc jeu. Cela vous évitera bien des surprises et des désagréments. L'honnêteté et la franchise sont des qualités de plus en plus rares et recherchées.

O. Ouvrez les yeux.
Adoptez « l'attitude du cheval » : il voit les choses de 2 façons – de la façon dont il veut que les choses soient et de la façon dont elles devraient être.

P. C’est en forgeant qu’on devient forgeron.
La pratique est liée à la motivation. Elle vous permet de vous répertorier et vous montre la façon dont vous pouvez apprendre de vos erreurs.

Q. Les dégonflés ne gagnent jamais.
Et les gagnants n’abandonnent jamais. Choisissez la personne que vous voulez être.

R. Tenez-vous toujours prêt.
La motivation concerne aussi la préparation. Vous devez écouter la petite voix en vous qui vous dit de commencer avant que les autres ne s’y mettent et essaient de vous pousser. Rappelez-vous : il ne pleuvait pas lorsque Noé a commencé à construire son arche...

S. Arrêtez de tout remettre à plus tard.
La procrastination est une bien mauvaise chose. Dites-vous bien qu'à force de remettre à plus tard, il arrivera un jour où votre charge de travail à accomplir sera insoutenable, et où vous ne pourrez plus repousser. Alors au lieu de remettre à plus tard, débarrassez-vous au plus vite de ce qui ne vous plaît pas.

T. Prenez le contrôle de votre vie.
La discipline et le contrôle de soi sont synonymes de motivation. Les deux sont des facteurs clés du développement personnel.

U. Écoutez et comprenez les autres. Si vous savez parler, vous devez aussi apprendre à écouter et à comprendre. Apprenez à comprendre d'abord, et à être comprit ensuite.

V. Visualisez-la.
La motivation sans vision est comme un bateau sur une terre sèche.

W. Vous le voulez plus que tout.
Rêver, c'est croire. Et croire est une chose ancrée dans les racines de la motivation et des progrès personnels.

X. C’est le facteur X qui vous distingue des autres.

Lorsque vous êtes motivés, vous avez tendance à vous concentrer sur les « extras » de votre vie. Par exemple la famille, les amis, etc.

Y. Vous êtes unique.

Il n’y a personne dans ce monde qui parle, agit ni est comme vous. Donnez de la valeur à votre vie et à votre existence, parce que vous n’avez qu’une vie. Sachez en profiter.

Z. Concentrez-vous sur vos rêves et foncez !

    

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. Sarah.

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article