La quête du GRAND Amour...D abord, existe t'il vraiment ?

Publié le par Sarah

La quête du Grand Amour

192808885_23e80e7e67.jpg


Par BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

Ce n’est pas toujours facile de se faire aimer et d’aimer.
Connaître le vrai, le grand Amour n’est pas donné à tout le monde. Parfois même, il se présente devant nous et on ne le reconnaît pas. Quelquefois, on croit le rencontrer, on s’investit totalement dans la relation et tout finit d’un coup… parce que ce n’était finalement pas le bon. Parfois, on idéalise tellement le grand Amour, qu’on finit par passer à côté de belles histoires.

Le grand Amour existe-t-il vraiment ? N’est-ce pas un fantasme imaginé par les auteurs de contes de fée ?

Quand on regarde autour de nous, il ne paraît pas évident que le grand Amour soit l’apanage du plus grand nombre. Les séparations, les divorces, les drames familiaux en sont la preuve.

Mais faut-il, pour autant, renoncer au grand Amour ?

Je répondrais à la fois non et oui.

Non, parce qu’il est difficile d’y renoncer surtout quand on connu un échec amoureux. Cela permet de garder l’espoir. Or, vivre sans l’espérance que les choses iront mieux, s’amélioreront sans aucun doute, est difficile.

Oui, parce que vouloir à tout prix connaître le grand Amour, c’est renoncer à vivre de petites histoires d’amour qui peuvent s’avérer, au final, très agréables. C’est peut-être également mettre la barre trop haut et poser des exigences trop fortes, c’est vouloir faire de sa relation quelque chose de parfait. Or, tout le monde sait que nul n’est parfait et que ce n’est pas parce que son compagnon ou sa compagne a de petits défauts qu’il faut tout arrêter. Les choses peuvent changer. En y mettant du sien et en essayant de ne plus viser sans cesse la perfection, l’harmonie peut s’installer au sein du couple. Dans ce cas, l’Amour pourra évoluer et se transformer, au fil du temps, en grand Amour.

Bien entendu, il existe des personnes qui connaissent et vivent le vrai, le grand Amour. Parfois, elles attendent longtemps, elles n’y pensaient même plus. Elles y avaient même renoncé. Dans ce cas précis, cela ne peut qu’être grand et fort. Cela leur tombe dessus sans qu’elles l’aient vraiment cherché. C’est d’ailleurs peut-être le critère essentiel pour que le grand Amour existe vraiment.

 

4372123729_d77094c9d5.jpg
En effet, à trop le désirer, on finit par passer à côté. Comme il ne vient pas suffisamment tôt, on finit par se dévaloriser, par perdre confiance en soi, par se dire que l’on est nul, que l’on ne connaîtra jamais l’amour… et c’est ce qui finira par arriver. En effet, on est ce que l’on pense. Toutes ces pensées négatives rejailliront sur vous, sur votre caractère, sur votre comportement et vous ferez fuir, inconsciemment, les gens.


Alors, pour vivre le grand Amour, n’y pensez pas, ne le cherchez pas à tout prix, adoptez une attitude positive, ayez confiance en vous et vous attirerez sur vous les regards. Vous ne pourrez qu’être apprécié. Et, finalement, n’est-ce pas le seul moyen pour rencontrer la personne qui partagera votre vie et avec qui vous construirez votre avenir ?


Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)

N'hésitez pas à visiter notre nouveau site : http://www.katisa-editions.com. Vous y trouverez plus de cadeaux, plus d’articles, plus de DVD motivants, plus de tests et quizz.

 

13438 131683966866448 100000745362604 200699 635510 n

 

Changer les mots pour changer sa vie.

 

« Le langage fabrique les gens bien plus que les gens ne fabriquent le langage »

J.W. Von Goethe


"Les mots ont le pouvoir de détruire et de soigner, lorsqu'ils sont justes et généreux, ils peuvent changer le monde."
Bouddha

 Contactez moi au plus vite si vous  le désirez :

 Nous pouvons Réllement ransformer notre existence,
 en supprimant de votre vocabulaire tous les mots qui vous "chargent " et   assombrissent votre vie, et  les changer par ceux  qui vous insuffleront  force, optimisme et energie tranformatrice de votre destinée.
Un exemple:   Regardez vous dans un mirroir.
Et dites : Je ne suis pas malade
Ressenter votre energie , regardez votre visage
Dites à présent : Je suis en bonne santé.
Vous ressentez et voyez de suite la difference ....!
 

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Femme russe rencontre 11/03/2014 15:21


c'est très bien écrit !

Sarah Bay 14/03/2014 12:15



Merci, Bonne journée !