L’Histoire du vendeur de fleur

Un homme d’affaire pressé jette une pièce d’un dollard dans la soucoupe d’un vendeur de fleurs ,installé au coin de la rue et s’eloigne d un pas rapide… .

 

Il s arrête soudain et revient sur ses pas .

 » Desolé » dit il a l homme qui vend les fleurs, alors que celui ci en souriant  aimablement lui tend  une magnifique Rose orange .

« J ‘etais si pressé que j’en ai oublié de prendre la fleur que je viens de payer, vous êtes comme moi, vous êtes un homme d’affaire a votre manière ».Dit-il en lui clignant de l’oeil.

– » Votre marchandise,est belle et votre service est reellement de bonne qualité.

Je m excuse de m être comporté comme un sauvage, sans même vous adresser la parole… ».

Et l ‘homme d’affaire s’en fut avec sa jolie fleur orange a la mains.

Quelque semaines après, l homme d’affaire etait en train de dejeuner lorsque’un qu un homme bien vetu s’approcha de lui en souriant et en se presentant.Il ajouta devant son air surpris :

« – Je suis sur que vous ne me reconnaissez pas, je ne sais pas moi même comment vous vous appelez mais jamais, jamais je n ai oublié votre visage.

Vous êtes la personne qui m’avez permis d’être ce que je suis à present.

J etais casi un vagabond,un pauvre erre vendant des fleurs sans pretentions au coin de la rue jusqu a ce que je vous rencontre et que vous me rendiez  mon autoestime et mon amour propre…

Ce jour la vous m avez redonné confiance en moi.J ai decidé ce jour la d’ameliorer ma condition de « vendeur de fleurs.A présent je suis un commerçant, un homme d’affaire commevous me l avez dit ce jour la,Merci ».

Sarah Bay:

Amour propre et autoestime  sont les elements importants afin que toute personne puisse vivre une vie digne et satisfaisante, basée sur l amour de soi,et l’amour aux autres.
 En vivant dans ce respect on gagnera encore plus de respect envers soi mème .

 

Desirez Vous Recevoir Mes Articles ? J aurais le BONHEUR de vous les envoyer:

Enter your email address:

   Subscribe in a reader

 

 

*Cet article vous a plu ? Partagez-le !Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit +1 chez Google+en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous. Si vous l’avez trouvé sympa, bien sûr !Merci d’avance .Sarah.

 

 
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *