Decider de vivre de Sa Passion...Possible ?

Publié le par Yves Beaudry

Vivre de sa passion

Vous avez tous une passion en vous. Vous avez tous une activité qu’elle soit au travail ou à l’extérieur qui vous comble en perdant bien des fois la notion du temps. Mais, combien parmi vous réussissez à vivre de votre passion, à gagner votre vie par votre passion?


8504318767_d426f0f0d9.jpg
Il n’est pas rare de constater que plusieurs inventions de ce monde découlent d’un hobby, d’un intérêt passionné pour un sujet de la part de l’inventeur. Ces inventeurs investissent des heures innombrables à l’extérieur de leur travail tout en espérant de vivre de leur invention, de leur œuvre, de leur passion.



Vivre de sa passion est entièrement réalisable pour vous. Au fait, le chemin de la réalisation de votre passion devient alors votre manière d’être. Vous prenez conscience de vos propres élans d’être par votre activité en laissant place aux rêves les plus fous. Ces rêves sont des signes révélateurs de votre passion. Soyez honnête, si vous pouviez gagner votre vie par votre passion, refuseriez-vous de le faire? Alors, vivre de sa passion devient un but, car elle vous permettra d’être vous-même et de vous exprimer dans votre plus grande authencité. Vous savez qu’il n’y a rien ni personne plus grand à être que vous-même.


art therapie th-1

 

C’est malheureusement la sécurité financière, les doutes, les questionnements qui vous ralentissent. Sachez que ces aspects deviennent des signes, des porteurs de la présence de votre élan de vivre de sa passion. Toute réalisation ne se concrétise pas sans vaincre des résistances. La plus grande résistance de vivre de sa passion provient de vous, elles sont en vous ces résistances dans un premier temps. Ainsi, accepter ce que vous êtes est le premier pas pour vivre de sa passion.


8970196397_16d2e8445f.jpg


Votre manière de répondre à la présence de votre passion est en relation avec un détachement des réactions des autres et un grand lâcher-prise sur l’inconnu. Une certaine panique s’installera en vous aux premières pensées de regarder les possibilités de vivre de sa passion, de votre passion. Accepter cet état de panique en vous ramenant dans l’instant présent et non en vous projetant vers le futur et toutes les contraintes et les insécurités qui se pointent dans votre tête. Faites face à l’apparition de cette panique, en étant dans l’ici et maintenant.

Des signes tels que des élans, des idées de frustrations, la présence de maladie, des blessures psychologiques, des inconforts intérieurs ou des lourdeurs intérieurs en rapport avec votre travail sont tous des signes révélateurs que vous n’êtes pas sur votre chemin. « Suivre son chemin : c’est accepter un pouvoir de décision, c’est vivre selon une loi non écrite; c’est suivre, mais sans se soumettre, ni se mentir à soi-même » de préciser Rick Jarow dans son livre Trouver sa passion.


 img txt7

Il vous est possible de vivre de sa passion, de vivre de votre passion. J’ai écrit plusieurs articles sur le sujet de la passion à savoir comment trouver sa passion, comment s’aligner et s’approprier sa passion. Il n’en demeure pas moins que pour arriver à vivre de sa passion, il faut être conscient de ce que vous êtes et de ce qui se vit en vous.



Ce n’est pas un acte de courage. C’est simplement un geste d’amour à votre égard dans le plus grand respect de ce que vous êtes, de ce qui vous habite, ce qui vous fait vibrer, et ce qui vous permet d’être.


Pour vivre de sa passion, votre passion, il vous suffit d’écouter vos ressentis et de vous laisser guider par vos élans intérieurs et non par vos désirs conditionnés à plaire à votre environnement ou acquérir un statut social.


Laissez-vous vous épreignez par ce qui se vit en vous en demeurant alignés à ce qui vous fait le plus vibré. Ne regarder pas les détails, les comment le tout va ou doit se concrétiser. Les choses, les personnes et le temps propice arriveront dans votre vie au bon moment.

C’est d’être au bon endroit et au bon moment et pour y arriver, il vous faut être présent à vous, à ce qui se passe dans votre vie.

 

6162428087_71414f37a2.jpg

 

Cette présence vous donnera le pouvoir de reconnaître les signes significatifs qui sont reliés à votre passion. Vivre de sa passion est un devoir d’amour en vers vous avant tout. Plus vous serez bien avec vous-même, plus vous attirerez de gens de qualités en relation avec ce que vous êtes.

 

Yves Beaudry

Yves Beaudry est auteur, conférencier, formateur orienté sur la réalisation de soi par sa passion authentique et sur le développement d'un leadership créatif et visionnaire. Il y consacre son temps et ses énergies dans une quête permanente d’alignement de son être dans l'ici et maintenant.
www.autempspresent.ca

 

Cet article vous a plu ? Parlez-en !...Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.N hesitez pas a m´Ecrire si vous avez besoin dun conseil ou d'une solution Mots-Bonheur.infos@infosbonheur.fr

 

Tres bonne journée.

Sarah.

 




Publié dans A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article