Comment déterminer ce que vous désirez dans la vie ?

Publié le par Sarah Bay

543674 474116825938130 111055841 nComment déterminer ce que vous désirez dans la vie ?


Par Thomas Bekkar

Que voulez-vous vraiment dans la vie?

Aussi embarrassant cela soit-il, il semble que la plupart des gens ne sachent pas ce qu’ils veulent dans leur vie avant que ne soit arrivée l’heure de leur mort.

La majorité des gens gaspillent les plus belles années de leur vie à regarder la télévision ou faire des choses qu’ils détestent. Je ne sais plus quel écrivain disait, en parlant de l’humanité, que nous mourons pour la plupart à 20 ans et sommes enterrés à 80 ans.

Etes-vous l’un de ces zombies ?

Que voulez-vous vraiment dans la vie?

Certaines personnes éprouvent des difficultés à répondre à cette question. Quand on les interroge sur leurs désirs et leurs objectifs dans la vie, beaucoup se montrent incertains. Elles hésitent quand il s’agit de prendre des décisions et se posent rarement la question sur ce qu’elles veulent réellement.

Les personnes qui n’ont pas de buts précis dans leur vie laissent le temps s’écouler et passent à côté de leur existence. Etes-vous l’une de ces personnes ?

Si vous êtes indécis sur ce que vous désirez dans la vie, ne vous inquiétez pas . Il existe de nombreux moyens de découvrir le but de votre existence.

Il vous faut regarder au fond de votre cœur . Le plus souvent, les actions des gens sont guidées par la logique ou par le fait que les gens font ce qu’ils pensent devoir faire ou ce que les autres attendent d’eux.
En réalité, ce que votre cœur désire vient de ce que vous murmure votre moi profond.

Ecoutez votre coeur et votre moi profond . Ils ont souvent raison car ils pointent du doigt ce que vous rêvez de faire et les choses qui vous passionnent.

Il ne faut pas oublier que toute chose faite avec passion ressemble plutôt à un jeu et est accomplie avec plaisir et sans hésitation. De plus, cette tache fait ressortir le meilleur de vous-même car vous ne ressentez aucune pression ni résistance.

Vous prendrez du plaisir à faire des choses que vous aimez : les différents problèmes, obstacles ou difficultés rendront votre travail plus stimulant, mais ne vous détourneront en aucun cas de vos objectifs. Il va de soi que des barrières se dresseront pour vous empêcher d’atteindre votre but, mais votre volonté parviendra à trouver des moyens de les surmonter pour que vous puissiez faire au final ce que vous voulez.

N’oubliez pas : l’univers soutient les personnes qui poursuivent leur quête et suivent leur destinée.

Mais attention, tout cela ne signifie pas que vous n’aurez pas à utiliser votre tête car nous sommes tous nés avec ce couple indissociable que sont l’esprit et le cœur.

Le poète Rumi disait avec une infinie sagesse : « Vivez complètement dans votre tête et vous ne connaîtrez pas le sel de la vie. Vivez complètement par le cœur et vous retrouverez en train d’agir comme un amoureux éperdu et idiot, dépourvu de jugement et de discipline. Il faut donc trouver le bon équilibre : vivre une belle vie signifie forger une collaboration solide entre la tête et le cœur. »

Fiez-vous à votre instinct. Une partie de la nature humaine, nommée instinct, est cette capacité que nous avons à avoir des réactions mystérieuses et spontanées face à certaines choses.

Votre personnalité profonde communique avec vous et vous guide au travers de l’instinct. L’instinct est cette petite voix qui vous pousse à agir et à suivre certaines voies, et votre rôle consiste à être attentif à cette voix.

Nous avons tendance à écouter ce que les autres disent, et de cette manière, nous les laissons régir notre vie.

Il n’est pas rare de voir des parents conseiller à leurs enfants de devenir médecins pour la simple et bonne raison qu’ils sont issus d’une famille de médecins. Même si ces conseils découlent de bonnes intentions, inconsciemment, les parents bloquent l’expression de la personnalité véritable de leurs enfants.

De la même façon, les amis et les différentes critiques vous découragent et tentent de vous démontrer l’impossibilité et l’absurdité de votre rêve. Cependant, avant de suivre leur conseil, il serait peut être bon de savoir ce que valent ces critiques et si ces personnes en question ont elles-mêmes réalisé leur rêve.


Rappelez-vous, c’est votre destin qui est en jeu, et non le leur.
Cela ne signifie pas qu’il faut les ignorer complètement : écoutez-les tout en sachant que la décision finale est la vôtre.

Ecoutez votre instinct et votre cœur, vous ne pouvez pas vous tromper.


==================================================
Pour aller plus loin et découvrir comment renforcer votre personnalité je vous suggère de vous abonner à l’excellente newsletter de Maurice Ogier : http://www.reussir-ma-vie.com/
 

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article