Brisez vos chaînes ! Soyez vous-même !

Publié le par Sarah Bay

7459773452_c2f6226223.jpgEtes-vous libre ?


Par BRUNET Isabelle et GAWELIK Katy

Il n’y a rien de plus beau que de vivre dans un pays où la liberté fait partie de la devise. Quand on voit ce qui se passe en Iran ou en Corée du Nord, on se rend compte que l’on a vraiment de la chance d’être Français, de vivre dans un pays démocratique où l’on peut circuler comme on veut, où l’on peut voter, où l’on peut s’exprimer comme bon nous semble.

Attention, je ne vis pas dans le pays des Bisounours. Je sais parfaitement que la liberté pleine et entière a ses limites. Et, c’est normal pour qu’un pays fonctionne correctement. Je sais aussi que, parfois, certaines libertés, comme la liberté d’expression, est quelque peu bafouée dans notre pays. Je sais également que certaines catégories de citoyens n’ont pas les mêmes libertés que les autres, comme par exemple, la liberté de se marier pour les couples homosexuels.

7204057922_4a90cbed24.jpgEffectivement, il existe de nombreux cas où la liberté est quelquefois malmenée en France. Certes, il y a des progrès à faire, mais, par rapport, à d’autres pays, nous ne sommes pas les plus mal lotis. Dans l’ensemble, nous n’avons pas trop à nous plaindre.

Il arrive parfois que notre propre liberté soit contrainte par quelqu’un de plus puissant, de plus fort que tout, de plus exigeant que l’Etat : NOUS ! Hé oui, n’avez-vous pas remarqué que, bien souvent, c’est nous-même qui nous contraignons, nous empêchons de faire telle ou telle chose, qui portons atteinte à notre propre liberté.

3619399219_8ea34868bf.jpgNe vous êtes-vous jamais interdit certaines choses dans la vie ? Je pense que la très grande majorité d’entre nous l’ont fait ou le font très régulièrement. Je m’inclus dans le lot, bien évidemment. Tout le monde s’impose certaines limites pour diverses raisons. Je peux citer, par exemple, la peur, les doutes, la timidité, les complexes, ces maux qui nous empêchent d’avancer, de s’accomplir, de foncer, de faire ce dont on a envie.

Ainsi, la liberté et sa remise en cause ne se situent pas toujours là où l’on croit. Bien souvent, on s’emprisonne, on se contraint tout seul, sans l’aide de quelqu’un d’autre. On s’impose des limites à nous-même, pensant qu’on n’a pas le droit, qu’on n’a pas les capacités, qu’on n’a pas suffisamment confiance en nous, pour faire ce dont on rêve, ce dont on a envie.

Pourtant, il y a tellement de belles choses à faire dans la vie ! Alors, prenez-vous en main. Arrêtez de vous contraindre bêtement. La vie est courte et il serait dommage de ne pas en profiter au maximum. S’imposer des contraintes est un véritable gâchis. Brisez vos chaînes ! Soyez vous-même ! Vivez la vie dont vous rêvez ! C’est possible. Moi, j’y travaille et je suis en train d’y parvenir. Alors, pourquoi par vous ?

Quels rêves allez-vous concrétiser cette année ? Allez-vous enfin vous autoriser à vivre la vie que vous méritez ? Pour vous aider, cliquez vite ici : http://url-ok.com/1fd89e


Co-auteurs : BRUNET Isabelle (spécialiste en développement personnel) et GAWELIK Katy (Docteur en droit, spécialiste en bien-être et en épanouissement personnel)

N’hésitez pas à visiter le site Katisa Editions http://www.katisa-editions.com et à télécharger les ouvrages et les audios gratuits.

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. Sarah.

 


Mi tienda en Artesanum

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article