Beaux, Belles...Gage de Bonheur ?

Publié le par Sarah Bay

7459551452_e162fe2673.jpgEtre belle, un gage de bonheur ?

Pourquoi vouloir être belle à tout prix

Être belle peut sembler être gage de bonheur.

Dans les magazines, on s’imagine que les plus belles femmes sont les plus heureuses. Sur papier elles sont tellement éblouissantes avec leur sourire étincelant et leur visage rayonnant. On se dit que n'importe qui leur donnerait le bon dieu sans confession tant elles sont resplendissantes. Comment pouvons-nous nous laisser berner à ce point ?

En réalité, ces clichés sont superficiels, photoshopés au possible, marketés à outrance et renvoie à nos propres fantasmes. Tout cela n’est qu’illusion. L’image de la femme épanouie déborde de sous-entendus. Dans la presse féminine elle doit sourire, être mince et adopter une posture décontractée et contrôlée. En apparence, tout nous laisse croire que la belle vie s’offre à elle. Mais que sait-on de ses névroses, de son passé et de son ressenti ? Rien, et le savoir ne nous préoccupe pas nécessairement. On croit ce que l’on veut croire, et voit ce que l’on veut voire.

Certains pensent que la beauté attire les foudres des femmes, la convoitise des hommes et qu'il est parfois bien difficile de surpasser la barrière superficielle qu'involontairement notre image nous impose. C'est évidemment réducteur de penser cela car chacun vit son physique de manière différente. Nous sommes tous le beau ou la belle de quelqu'un et le laid ou la laide d'un autre. C'est un fait indiscutable, une question de regard et de perspective.

L'image est un objet de communication, un passeport pour le travail, les relations sociales et pour l'amour. Toutefois, ce n'est pas parce que ce passeport vous est offert, qu'il vous permettra d'aller au Brésil ou en Australie...

Finalement le vrai bonheur, c'est de se sentir belle au fond de soi, en paix avec son âme et en harmonie avec les autres. Pourquoi diantre, trouve-t'on belles certaines personne en vrai et sur des photos affreuses ? Certes, il s'agit d'angle, de lumière et de pose mais il y a une dimension plus humaine, peut-on voir le charme et la personnalité de quelqu'un avec une image impersonnelle et définitivement muette ? Non.


Si être belle ne vous rendra pas plus heureuse, vous sentir belle en revanche, vous fera toucher du bout des doigts cet objectif !
Sarah Bertet, conceptrice rédactrice

 

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook, ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou

plusieurs des boutons ci-dessous.

 

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance.

Sarah. 


Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article