7 Trucs pour effacer les Pensées Negatives...

Publié le par Sarah Bay

ico 7 Moyens Pratique  Pour Effacer Instantanément Toutes Pensées Négatives

Par Marc-André Poirier

Aujourd’hui, je vous propose sept techniques simples, rapides et efficaces afin d’éliminer instantanément toutes pensées négatives.
Ces moyens sont faciles et simples à réaliser. Ne vous laissez pas tromper par leur simplicité. Appliquez ces techniques régulièrement et à tous les jours.

En appliquant ces techniques, vous vous sentirez renouvelés d’une énergie incroyable. Vous pourrez entreprendre des projets que vous aviez cru impossible à réaliser auparavant. Et les gens se sentiront attirés vers vous par l’aura positive que vous dégagerez bientôt.

Il est possible que certaines techniques vous plaisent plus que d’autres. Au début expérimentez. Appliquer chacune des techniques que je vous révèle, vous découvrirez rapidement quelles sont celles qui sont les plus efficaces pour vous.

Après avoir appliqué ces 7 techniques sur une période régulière, concentrez-vous uniquement sur la ou les techniques qui vous conviennent le mieux.

Il vous suffit de vous concentrer sur une seule de ces techniques pour voir vos pensées négatives disparaître en un temps record.

Vous serez bientôt plus heureux, plus positif. Vous deviendrez enfin cette personne que vous avez toujours voulu être.

 

1. Surveillez attentivement votre posture.

Lorsqu’une pensée vous traverse, surveillez bien votre posture. Lorsque vous formulez une pensée négative est-ce que votre corps est droit ? Avez-vous les yeux qui regardent largement autour de vous ? Souriez-vous ? Marchez-vous rapidement ou lentement ?

Vous remarquerez que lorsque vous vous sentez déprimés, votre regard se tourne vers le bas. Vous marchez lentement et vous avez le dos courbé. Vous pouvez sentir, dans tout votre corps, des tensions plus importantes qu’à l’habitude. Et vous n’êtes certainement pas en train de sourire n’est-ce pas ?

Vous savez que votre corps adopte cette posture lorsque vous êtes déprimés et que de nombreuses pensées négatives traversent votre esprit.

Vous devez absolument retenir ceci.

Les pensées négatives peuvent vous amener à adopter cette posture inconfortable. Cependant, il est strictement impossible de conserver des pensées négatives en changeant votre posture pour une posture plus adéquate.

Redressez votre corps. Regardez en avant de vous et tout autour de vous. Marchez plus rapidement et faîtes de plus grands pas. Souriez à la fois avec la bouche et avec les yeux.
Observez-bien la différence dans votre état d’esprit. Les changements ne prennent généralement pas plus que quelques secondes à se manifester.

2. Apprenez à rire et à sourire régulièrement

Lorsque vous êtes aux prises avec un problème qui vous paraît insurmontable, il est probable que vous sentiez triste, déprimée ou en colère.

Il est pourtant très facile de vous débarrasser de cette sensation d’inconfort. Évidemment, cela ne fera pas disparaître ce qui a causé cet état, mais il rendra vos difficultés moins pénibles et plus faciles à maîtriser.

Lorsqu’un problème ou un sentiment négatif survient dans votre vie, mettez-vous à rire, sans retenu. En riant, plus souvent et avec franchise, vous libérez une dose d’endorphine dans votre cerveau qui a pour effet de vous calmer et de vous faire oublier vos pensées négatives.

Si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas rire aux éclats, vous pouvez simplement sourire. Le sourire a exactement le même effet que le rire.

moiPar contre, il est important de sourire avec les yeux.
Pourquoi ?
Parce que contrairement à la croyance populaire, c’est l’éclat dans vos yeux qui amène le sourire dans votre visage et non l’inverse. En souriant uniquement avec la bouche, vous courez le risque que votre sourire soit forcé.
Un sourire forcé ne peut pas améliorer vos pensées et peut même avoir l’effet contraire.


3. Exercez-vous à sortir de votre zone de confort

Vous devriez multiplier les actions qui visent à la concrétisation d’un de vos rêves important.

Vous pouvez vous donner une multitude d’excuses pour ne pas faire les projets qui pourtant, vous tiennent à cœur. Pourtant, c’est généralement la peur ou la paresse qui vous empêche de faire le premier pas.

Si vous pensez à l’un de vos rêves et que le simple fait de vous imaginer l’accomplir vous rend anxieux, c’est que ce projet vous sort de votre zone de confort.

Cette anxiété est tout à fait normale, mais si elle n’est pas canalisée rapidement vers l’action, elle peut se transformer en angoisse.

L’angoisse est la tendance négative de l’anxiété et elle est la plus grande source de pensées négatives.
Cependant, le seul fait de faire des actions qui vous tiennent à cœur, mais qui vous font peur, suffit pour éliminer le sentiment d’anxiété qui est associé à ces actions. Vous empêchez ainsi que l’angoisse et la déprime viennent s’installer.

De plus, à chaque projet réalisé, vous vous sentirez plus confiant et plus aptes à réaliser des actions qui autrefois vous terrifiaient. Savoir que vous possédez le potentiel de réaliser tout ce que vous souhaitez réaliser est la seule façon connue de diminuer considérablement le stress dans votre vie.

En prenant l’habitude de sortir de votre zone de confort, vous allez éliminer toute pensée négative reliée à la peur de l’échec.


6114063145_8a8cc6799e.jpg4. Utilisez des points d’ancrages efficaces

Qu’est-ce qu’un point d’ancrage ? C’est une technique qui permet d’associé une réponse à un stimulus.

Par exemple, vous avez peur des araignées et vous voulez surmonter cette peur. Un thérapeute pourrait mettre une main sur votre épaule à chaque fois que vous vous sentez particulièrement courageux. Le geste de la main sur votre épaule sera inconsciemment associé à votre sentiment de courage.

Ce même thérapeute pourrait ensuite mettre sa main sur votre épaule dès que vous êtes en présence d’araignées. Si l’association entre la réponse et ce stimulus s’est bien enclenché, vous devriez retrouver une sensation de courage en présence d’araignées.

Ceci n’est qu’un exemple et vous n’avez pas nécessairement besoin de thérapeute pour vous fournir des points d’ancrage.

Voyons, comment cette technique peut être utilisée pour éliminer vos pensées négatives.

Dans un premier temps, vous pouvez décider de claquer des doigts à chaque fois qu’une pensée positive, vous traverse l’esprit.

Lorsque l’association entre cette pensée positive et le claquement de doigt est bien intégrée vous pouvez ensuite claquer des doigts à chaque fois qu’une pensée négative surviendra et vous allez instantanément transformer une pensée négative en une pensée positive.

Cela peut vous prendre quelques jours avant qu’un point d’ancrage soit bien intégré dans votre subconscient. Par contre, dès que l’association est bien intégrée, un même point d’ancrage peut vous servir toute une vie.


3539022486_d2151903f1.jpg5. Remplacez vos pensées négatives par des phrases positives

Une autre technique efficace consiste à répéter sans cesse une phrase positive lorsque vous avez une pensée positive.

Il est techniquement impossible pour l’esprit de garder deux affirmations contradictoires en même temps. L’esprit ne garde que la pensée qui est dominante.

En répétant à haute voix ou à voix basse une phrase positive, vous la renforcez dans votre esprit jusqu’à faire disparaître votre pensée négative. C’est très efficace.

Ma phrase préférée est la suivante. Elle a l’avantage de fonctionner dans toutes situations. Il s’agit de la fameuse phrase d’Émile Coué qui se dit comme suit :

« De jour en jour et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux. »

Vous pouvez, bien sûr, utiliser une autre phrase que vous trouvez inspirante. Choisissez une phrase positive que vous aimez.

Cependant, il est très important que la phrase que vous choisirez soit répétée dans l’affirmative. Vous devez vous concentrer sur l’état que vous voulez atteindre et non pas sur l’état que vous voulez éliminer.


412331756_ca52587d6b.jpg6. Améliorez la qualité de votre alimentation et de votre sommeil

Pour jouir de toute l’énergie que vous avez besoin, vous devez dormir normalement de 7 à 8 heures par jour. Sinon, vous risquez de manquer d’énergie au réveil.

Une personne qui a peu d’énergie a tendance à être plus facilement déprimée. C’est pourquoi une bonne gestion du sommeil est vraiment importante pour chasser les idées noires.

Si vous faîtes de l’insomnie, il vous est fortement conseillé de consulter un médecin. À long terme, le manque de sommeil peut conduire à des dépressions majeures.

Si vous voulez contrôler vos pensées positives, vous devez également faire attention à votre alimentation.

Les aliments à haute teneur en gars sont plus longs et plus difficiles à digérer que les fruits et les légumes. La digestion demande beaucoup d’énergie à l’organisme. Alors, plus vous mangez gras, plus vous risquez de vous sentir fatigué.

Encore cette fois, plus vous vous sentez fatigué, plus vous avez tendance à déprimer et à avoir des pensées négatives.


2806085405_ae3e78e3c5.jpg7. Éloignez-vous des personnes au tempérament négatif

Nous connaissons tous des personnes qui ont un caractère désagréable. Se plaignant de tout et de rien. Vous avez sûrement remarqué qu’en présence de ces personnes, vous finissez toujours par vous sentir plus morose ou plus en colère.

Les pensées négatives sont contagieuses et si vous n’éloignez pas de vous ces personnes, vous risquez très rapidement de vous mettre à broyer du noir vous aussi.

Je sais, qu’il est parfois difficile voire impossible d’éloigner ces personnes, si elles font partie de votre entourage immédiat. Cependant, il vous faut tout de même diminuer le plus possible le temps passé en leur compagnie et augmenter le temps passé avec des personnes à l’esprit positif.

Par ailleurs, vous allez remarquer que plus vous avez des pensées positives, plus vous êtes optimistes de nature. Par la loi de l’attraction, vous attirerez vers vous les gens optimistes et éloignerez les gens pessimistes.

Vous n’éloignerez jamais complètement les personnes négatives. Par contre, si votre entourage se compose de 90% de personne optimiste et de 10% de personnes pessimistes, vous allez obtenir un enthousiasme plus durable que devant un entourage composé majoritairement de gens pessimistes.

L’humeur est contagieuse, ne l’oubliez pas.


En conclusion
J’espère que ces techniques vous ont plus. C’est maintenant à vous d’expérimenter ce que vous venez de lire..
N’oubliez jamais que la lecture de cet article ne suffit pas à elle seule.

Vous devez absolument appliquer régulièrement les techniques que vous venez d’étudier, pour espérer être plus positif dans tous les domaines de votre vie.
Si vous appliquez ne serait-ce qu’une seule de ces techniques pendant 21 jours seulement, je vous promets une transformation qui vous étonnera vous-même.

http://www.votre-puissance-creative.com
Pour des questions et des suggestions, vous pouvez m'écrire en tout temps à cette adresse :
puissance.creative@gmail.com

 

sbrougeCet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.


Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. Sarah. 

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article