5 conseils hypers simples pour Ameliorer votre Vie.

Publié le par Manuelle Gougat

LES 5 CLES  À CONNAITRE POUR CULTIVER LES PENSEES POSITIVES ET GERER VOS EMOTIONS

5 conseils à suivre pour contrôler vos emotions, vous fixer des objectifs précis et mieux communiquer.
1697182584_32ee1e3ca9.jpg
Si vous vous sentez résigné à supporter des situations générant du stress, de l'angoisse sans savoir comment émerger de ce sentiment de résignation, vous pourriez peut être mettre en pratique ces 5 conseils en les adaptant à votre situation.

1 - Décidez de changer une organisation, une situation qui ne vous convient pas :

Il vous arrive fréquemment d'être submergé par des émotions négatives qui pompent toute énergie et bonne humeur. Ces fortes émotions sont souvent consécutives à l'interprétation que vous donnez aux situations de la vie quotidienne.
Votre interprétation est en grande partie à l'origine de vos émotions. Avez vous remarqué dans votre vie familiale comment un événement, une situation ne sont pas perçus par les autres de la même façon.
Votre adolescent par exemple a entendu des dizaines de fois des réflexions de votre part sur le rangement de sa chambre ; semaine après semaine c'est le même constat : Par dépit, ou vous décidez de procéder au ménage de sa chambre ; ou vous vous résignez à supporter dans votre domicile, une chambre en désordre perpétuel.


 8286395944_2079e7d7b9.jpg 


Dans les deux cas vous passez par des états de colère, de déception et résignation d'avoir à accepter une situation qui vous contrarie.

 

Gérer vos émotions, consiste, chaque fois qu'une situation ne vous convient pas, à trouver une solution pour changer ce comportement ; demandez vous pourquoi votre ado ne modifie pas son attitude malgré vos demandes ; fait-il exprès de vous contrarier ? Trouve-t-il naturel que vous fassiez son ménage ? Lui avez-vous expliqué pourquoi il doit ranger ses affaires ? Donnez vous à votre ado des responsabilités selon son âge ou le maintenez vous dans une situation où il attend tout de vous ? Déjà vous vous sentirez mieux en posant votre problème et en décidant qu'un changement est indispensable.


2 - Cultivez la communication en vous inscrivant à un club de loisirs, de sport ou autre : Vous vous constituerez un noyaux d'amis hors du cercle familial ou professionnel.

Communiquer répond à des besoins de contact, de partage, d'échange, de reconnaissance, de renforcement de l'estime de soi et de la confiance en soi.

Alors faire partie d'un groupe vous permettra de sortir d'un certain isolement, de retrouver une vie sociale, d'obtenir naturellement grâce à l'échange, des solutions à des problèmes rencontrés, de vous sentir utile en offrant à votre tour votre aide. Vous allez avoir le sentiment de dynamiser votre vie. De la rendre plus riche, plus intense. Et ce la n'a pas de prix !


3569609067_1516c22248.jpg

 

3 - Retrouver l'estime de soi, vous accepter tel que vous êtes.

Aujourd'hui la pression sociale nous pousse à cultiver notre apparence physique.
Prendre soin de son corps mais aussi de son bien-être, peut être un facteur de stress. Souvent la pratique d'une activité sportive régulière oblige à une certaine volonté et à faire des efforts qui nous valorisent et nous permettent d'apprivoiser notre corps. Il en résulte une plus grande estime de soi : nous aussi on est capable d'obtenir des résultats valorisants. Et puis à force d'endurance on libère des hormones qui procurent un sentiment de bien-être intense. On ressent une énergie nouvelle qui nous permet de gravir les barrières psychologiques que notre esprit nous avait imposées.

 


4 - Savoir dire non.

Vous connaissez ce comportement à votre égard qui consiste à vous demander un tas de petites choses du quotidien, sans même savoir si vous êtes consentant ou avez d'autres projets.5764026117_acbccfa5ea.jpg
Par exemple : chérie, j'ai une réunion ce matin tu amènes notre enfant à l'école bien sûr ? Souvent votre mari considère que ses obligations passent avant les vôtres. Pourquoi de temps en temps ne pas céder et dire que vous aussi avez des priorités incontournables qu'il doit respecter
Dire non, donne de la valeur au oui que vous formulez en fonction de choix assumés. Cela vous permet de fixer des limites aux autres et de vous sentir respectée. De cette façon vous allez accroître votre confiance en vous et vous sentir plus épanouie !

5 - Fixez-vous des objectifs et félicitez vous de vos réussites.

J'entends beaucoup : je n'ai pas eu le temps de faire ceci ou cela; de toute façon je ne vais pas parvenir à faire ceci ou cela. Prenez pour habitude de vous fixer de petits objectifs ; par exemple si vous fumez un paquet de cigarette par jour et que vous voudriez cesser de fumer, vous pourriez dire : à partir d'aujourd'hui je réduis ma consommation à 5 cigarettes par jour. Puis, visionnez dans votre esprit à quels moments vous allez allumer une cigarette. Le reste du temps, vous vous ordonnez : stop à la cigarette. C'est un objectif moins ambitieux, mais plus précis que de dire : à partir de lundi, j'arrête de fumer sans préciser comment vous allez faire, et votre résolution dure un jour ou deux puis est abandonnée.

 

3249165942_6e61585617.jpg

 

Essayez pendant une semaine et vous allez avoir la satisfaction d'avoir réussi un changement dans votre comportement. Analysez ces résultats jour après jour et si des progrès restent à  faire, demandez-vous ce qui ne fonctionne pas ; peut-être avez-vous supprimé la cigarette post déjeuner avec le café et cela vous déprime ? Essayez de rétablir cette cigarette mais de supprimer celle du matin avant le petit déjeuner ou celle de la pause café avec les collègues de travail. L'important est d'analyser les causes de vos échecs et de vos succès. Vous êtes le mieux placé pour reconnaître vos succès. C'est un moyen simple de développer votre confiance en vous !

Chaque jour peut correspondre à un nouveau départ, à la possibilité de prendre de nouvelles résolutions. En adoptant une pensée positive vous constaterez que rien n'est immuable. Vous pouvez faire bouger les lignes en contrôlant vos émotions.

par Manuelle Gougat
Vous désirez poursuivre cette réflexion sur le contrôle de vos émotions alors inscrivez-vous pour recevoir un rapport gratuit.
http://methoderapid.com/emotions
Source: www.fruitymag.com

 

222724 341207219328619 2006794639 nN hesitez pas a m´Ecrire si vous avez besoin dun conseil ou d'une solution Mots-Bonheur.

infos@infosbonheur.fr

Tres bonne journée.

Sarah.

Cet article vous a plu ? Parlez-en !...Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Publié dans A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article