3 clés d’or pour (re)trouver son chemin de vie

Publié le par Sarah Bay

4012756757_3391f63313.jpg“ Qu’Est-ce que je désire vraiment dans la vie ?”.

 Qui ne s’est jamais posé la question 

 

 Chacun d’entre nous espère avoir une vie totalement épanouissante, enrichissante et harmonieuse. Même si à première vue, il n’est pas aisé d’y parvenir, à l’aide de trois clés essentielles parmi lesquelles la loi d’attraction et le rire ont un rôle primordial, vous pourrez atteindre ce but ultime.La première clés est indéniablement la connexion avec ce qui vous fait vibrer et laisser éclore la joie et le rire dans votre vie.

Vous devez impérativement trouver ce qui vous pousse en avant, vous fait vibrer, vous rend unique, en bref, ce qui vous passionne.La découverte de vos passions augmentera votre motivation et votre enthousiasme.

Il faut savoir qu'un passionné suscite de l’enthousiasme chez lui mais aussi chez les gens qui le côtoie.

Cet enthousiasme est très communicatif et laisse une empreinte émotionnelle positive chez les autres.

o 3335Cette étape est essentielle puisque la connexion avec vos passions contribuera amplement à votre épanouissement et vous procurera une grande joie. Une joie que vous devez laisser éclore par le rire pour être davantage enthousiaste et optimiste. De plus, la joie et le rire sont extrêmement puissants et agissent positivement sur la biochimie du corps et sur la vibration émise par le mental.

Vous n’en tirez que des avantages.

Pour parvenir à vous connecter avec tout cela, posez-vous ces questions : Qu’est-ce que vous aimez particulièrement faire ? A quel moment de votre vie, vous êtes vous senti envahi d’une joie intense?

4924116287_2607ee6f4c.jpgQu’est-ce qui vous fait réellement vibrer ? Qu’est-ce qui vous passionne ? Qu’est-ce qui vous ferait déplacer des montagnes ?…
Vient ensuite l’activation de la loi d’attraction. Il est important que vous vous créez votre propre réalité, imaginez-vous les choses comme vous voudriez quelles se passent.

Que vous ayez un objectif à atteindre, un désir à concrétiser, un problème à résoudre, la meilleur façon d'avoir un résultat positif, c'est de vous imaginez ce résultat en y mettant une intention positive.

Dans tout ce que vous faites, mettez s'y des intentions positives.C'est l'art de créer et d'anticiper positivement toutes choses. Prenons l’exemple d’un artiste.

6602877051_03bc72ecec.jpgS’il se représente sa vie idéale, s’il s’imagine les expositions et vernissages auxquels il pourrait participer et qu’il entrevoit des rentrées d’argent grâce à cette passion, il y a de fortes chances qu’il arrive à ce qu’il désire.

C’est ainsi qu’il fera de sa passion, un véritable métier. Voici un exercice pour vous aider à activer la loi d’attraction.En prenant en compte vos passions, imaginez-vous la journée idéale pour vous et repérez, à ce moment là, quel est votre état d’esprit, comment vous vous sentez émotionnellement et physiquement ? Lorsque vous avez fait cela, tentez de vivre au quotidien ses émotions positives…Donc soyez positif !

 

Et enfin, harmonisez votre vie en fonction de vos valeur.

Il est également nécessaire d’établir votre chemin de vie en concordance avec vos valeurs. Si une de vos valeurs est l’amitié, demandez-vous si vous l’avez bien prise en compte dans votre recherche de chemin de vie.

Si ce n’est pas le cas, il faudra revoir votre chemin de vie par rapport à vos valeurs pour faire en sorte que tout ce qui est important dans votre vie soient en harmonie.

bramwell-alex-zen-still-lifePour vous y aidez, regroupez toutes vos valeurs et vos croyances et ensuite pour chacune d’elles, voyez si elles sont en lien avec votre chemin de vie.

Grâce à cela, vous aurez la troisième clé en main pour aboutir à la découverte d'un chemin de vie épanouissant à tout point de vue. Toutes les portes vous seront, dès lors, ouvertes…

Synthèse : découvrez ce qui vous fait vibrer et laisser éclore, par le rire, la joie que vous procure cette découverte, activez la loi d’attraction en vous créant votre réalité et veillez à la cohérence de votre chemin de vie par rapport à vos valeurs.
 Grégory Wispelaere.

Licencié en psychologie du travail et de la famille, Grégory exercera dans le domaine de la psychothérapie pendant 10 ans et travaillera en tant que consultant et formateur pour un cabinet conseil wallon dans le domaine de la gestion des compétences en entreprise pendant 6 ans. Il accompagna de nombreuses PME Wallonnes et Françaises dans leur croissance avant de créer son propre centre d'étude et de développement du succès.

 

 

 

sarahbayvoyante Cet article vous a plu ? Parlez-en  ! Merci de partager cet article sur Twitter ou sur Facebook,

ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.Si vous l'avez trouvé sympa, bien sûr !

Merci d'avance.Sarah. 

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article