3 actions simples et efficaces pour penser positivement

Publié le par Yable Soro

3 Actions simples et efficaces pour penser positivement

" Est-ce simple ou facile de penser positivement? ".

Je sais que chacun de nous a son opinion là-dessus.

Dans cet article, je vais vous donner ma réponse.

Personnellement, je pense qu'il n'est pas facile de penser positivement surtout que pour la plupart, nous sommes issus ou nous vivons dans des environnements plutôt négatifs. Que ce soit dans le nid familial comme dans la vie d'adulte, nous sommes généralement bombardés par des pensées et des actions négatives; votre père ou votre frère qui vous dit que vous n'allez jamais réussir, votre meilleur ami qui vous déçoit, votre patron qui vous dit des paroles décourageantes et j'en passe. C'est quelques exemples de paroles ou d'actions qui engendrent facilement des pensées négatives. De plus, il n'y-a-qu'à regarder les médias pour se rendre compte combien on veut nous faire croire que le monde d'aujourd'hui est devenu négatif.

L'environnement est indéniablement l'un des facteurs qui influencent nos pensées, soit positivement soit négativement.

 

13438 131683966866448 100000745362604 200699 635510 n


S'il n'est pas facile de penser positivement, je ne dis pas qu'il est impossible de le faire. Si c'était le cas, il n'y aurait aucun modèle de réussite puisque l'une des bases du succès c'est l'habitude de penser positivement. Mon opinion est qu'il est simple de penser positivement, mais cela n'est pas facile. Je veux juste dire que le principe pour penser positivement est simple, mais c'est son application qui pose généralement problème puisqu'il nécessite de la discipline. Pour penser positivement, il suffit juste d'inverser le processus qui vous a rendu sensible aux pensées négatives.

Et le seul moyen, vous le devinez peut-être, c'est par la répétition. Il vous suffit de répéter 3 actions simples et efficaces qui vous permettront de penser positivement.

 

1- Mettez devant vous ou entourez-vous de tout ce qui est positif


En effet, vous devez vous environner de tout ce qui est positif. D'abord, de personnes positives et ensuite de tout ce qui vous donne de la joie. Cela veut donc dire que vous devez vous éloigner des personnes négatives qui sont les charognards de votre énergie positive. Portez votre attention sur ce qui est positif. Aujourd'hui, tout est là pour avoir autour de soi ou devant soi les meilleurs. Internet nous permet de voir et de suivre n'importe quel grand de ce monde, que se soit en audio, en vidéo ou sur papier.

Cela n'a jamais existé auparavant. Rendez-vous compte de la chance que nous avons en ce 21e siècle.

 

8151428948_50fc3305da.jpg


2- Parlez-vous positivement et ne parlez que de choses positives

D'abord, vous devez apprendre à vous parler positivement. Retenez bien ce que je vais dire. Cela vient de Zig Ziglar: les paroles les plus puissantes, sont les paroles que vous vous dites à vous-même et l'effet qu'elles produisent est bien plus puissant qu'aucune autre parole. Faites en sorte que votre langage devienne le plus positif possible. Apprenez à dire un bonjour plus gai à votre entourage. Saluez avec plus de courtoisie.

Parlez positivement de ce qui vous arrive ou sachez tirer le positif dans chaque situation ou circonstance que vous vivez.

 

3- Posez des actions positives

Seule l'action aura un grand impact sur vos pensées. Aussi vrai que les pensées sont à la base des actions, aussi vrai que les actions renforcent les pensées. Le fait de poser des actions positives entraînera votre esprit à être beaucoup plus sensible aux pensées positives. Agissez positivement.

 

1268536768_6ca9a45a46.jpg


Ces actions sont simples, mais si elles sont répétées régulièrement, vous vous rendrez très vite compte que vos pensées sont devenues plus positives. C’est de là que naît l'efficacité de ces actions.


Soro Yable.


Networker et Webentrepreneur
Business Du Siecle
Source : Contenu Gratuit / Développement Personnel

 

 

N hesitez pas a m´Ecrire si vous avez besoin dun conseil ou d'une solution Mots-Bonheur.

infos@infosbonheur.fr

Tres bonne journée.

Sarah.

Cet article vous a plu ? Parlez-en !...Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article