10 trucs pour sortir de la routine...et recuperer son energie

Publié le par Sarah Bay

10 pistes pour sortir de la routine et récupérer son énergie


Par Gabriel Moulin

1. Liquider les tâches courantes, identifier les projets en cours non investis.
Faites une liste précise et honnête. Quelles sont les activités qui ne vous enthousiasment plus ? Quels sont les habitudes qui ne vous rendent pas ou plus service ? Qu'avez-vous besoin d’abandonner ?
Qu’avez-vous besoin de terminer ?
2. S’ouvrir à la nouveauté.
Nos vies peuvent rapidement stagner et croupir si nous nous fermons à la nouveauté des rencontres et des idées. La nouveauté et le rafraîchissement peuvent venir de n’importe où, de n’importe qui, à n’importe quel moment. Il suffit d’être à l’écoute…
3. Prendre l’air frais. Dehors…
Nous avons tous tendance à passer trop de temps à l’intérieur. Passez plus de temps dans la nature et les espaces ouverts. Même les villes sont équipées de parcs et d’espaces verts. Pensez à vous aérer le corps et l’esprit.
4. Changer des habitudes de travail.
Vous pouvez vous autoriser à faire pendant quinze minutes quelque chose qui fera que vous aimerez encore plus votre travail ou votre espace de travail. Cela peut être de faire un beau bouquet, d’entretenir un magnifique aquarium, de parler à des collègues. Sentez ce qui vous ferait plaisir ou qui vous serait bénéfique et faites-le sans plus tarder.
5. Se donner les moyens de rencontrer de nouveaux partenaires de vie potentiels.
S’il n’y a personne dans votre vie, Preparez vous mentalement a " rencontrer" quelqu un. Soyez prêt ou prête psychologiquement. Ne " cherchez pas l amour"...il peut se trouver au coin de la rue ou dans l epicerie d´a coté.

Seulement acceptez en vous le fait que CE SOIT POSSIBLE !!!

6. Appeler un vieil ami.
Qui aimerait avoir de vos nouvelles ? De qui aimeriez-vous avoir des nouvelles ? Prenez votre carnet et votre téléphone. Action. Maintenant.
7. Planifier vos activités sociales.
Faites un tour d’horizon des manifestations culturelles qui vous sont accessibles autour de chez vous. Établissez votre planning de découvertes et de réjouissances et partagez-le avec ceux qui y seraient ouverts…
8. Prendre le temps de réelles vacances.
Depuis combien de temps n’avez-vous pas pris des vacances ? De vraies vacances ? Nous avons tous besoin d’une pause vis-à-vis de notre environnement et de nos préoccupations habituelles. Pensez aux prochaines vacances et soyez créatif pour la destination, les activités et les personnes qui pourraient vous accompagner. Réjouissez-vous d’avance !
9. Travailler avec un coach.
Un bon coach peut vous aider à mettre en perspective votre vie actuelle et vous aider à retrouver un niveau d’énergie plus important que vous pourrez mettre au service de vos projets et de votre créativité. Ne sous-estimez pas les bienfaits et la portée du travail avec un coach qui pourrait vous sembler n’être qu’un luxe, un plus, ou une commodité. L’enjeu est de taille : il s’agit de votre vie !
10. Rire et être heureux, maintenant, sans plus tarder !
Mettez-vous à bonne école en observant les enfants et leur capacité de jeu, d’émerveillement, de rire, et de contentement avec des choses simples.
Pourquoi pas vous ? Pourquoi pas ?

 

Bonne journée. Sarah

sbrouge

 

Cet article vous a plu ? Parlez-en !...

Merci de partager cet article sur

Twitter ou sur Facebook,ou de mettre un petit + 1 chez Google+ en cliquant sur un ou plusieurs des boutons ci-dessous.

Si vous l' avez trouvé sympa, bien sûr, Merci d'avance. 


Publié dans Metafisique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article