Les secrets du bonheur en amour

Publié le par Anne Laure

Les secrets du bonheur en amour

L'amour, ce sentiment à la fois rare et habituel, nous fait passer par toutes les émotions. De la joie à la tristesse, les relations sentimentales sont parfois difficiles à comprendre et à vivre au jour le jour. Mais si vous voulez que votre couple dure tout en restant heureux comme au premier jour, il existe des solutions simples et efficaces à appliquer. Le bonheur est à la portée de tout le monde, alors voici quelques conseils pour être heureux en amour :

Faire des activités ensemble

Pour être heureux en amour, il faut savoir faire des activités en commun avec son partenaire. Faire du sport ou cuisiner ensemble vous permet d'apprendre à connaître l'autre au fur et à mesure. Si vous avez les mêmes passions, c'est également une bonne chose puisque vos points communs vont vous rapprocher. Vous aimez tous les deux regarder le football à la télé ou aller à des concerts de rock ? Alors partagez vos deux passions ensemble et vous éviterez ainsi de tomber dans une routine qui risquerait de vous éloigner du bonheur. Les points communs sont une des clés de la réussite d'un couple, et si vous cherchez encore l'amour, certains sites de rencontre comme Parship jouent sur ce tableau. Sur ce site par exemple, vous avez ainsi l'occasion de rencontrer des personnes qui vous ressemblent. Vos chances de trouver le bonheur en sont donc décuplées

Accepter son partenaire avec ses qualités… et ses défauts

Lorsque vous êtes en couple, il faut savoir prendre sur vous-même et abandonner ces mauvaises habitudes qui pourraient envenimer votre relation amoureuse. N'ayez pas trop d'attentes envers l'autre car vous risqueriez d'être déçu. Gardez en tête que votre relation ne sera pas forcément parfaite dans tous les domaines, elle doit seulement vous satisfaire même avec ses défauts. Vous avez été séduit par les qualités de votre partenaire, mais il faut également savoir accepter ses défauts au fil du temps. La tolérance est un des points essentiels pour continuer à aimer et à être heureux. Plus vous acceptez l'autre, et mieux vous vivrez votre relation avec lui jour après jour. Et dites-vous que votre partenaire supporte également vos imperfections, donc les efforts doivent se faire de chaque côté.

Communiquer toujours et encore

Comme on vous l'expliquait dans cet article, la communication fait partie d'un des piliers d'une relation amoureuse. Dès que vous avez un problème, n'hésitez pas à en parler directement à votre partenaire. Si vous laissez la situation s'éterniser, vous risquez d'aggraver les choses. La discussion dans un couple va vous permettre d'avancer et de mieux vous comprendre. Il n'est pas souvent facile de s'entendre sur tous les niveaux, c'est pour cette raison qu'il est important de montrer rapidement que vous ne vous sentez pas à l'aise sur certains points. Si vous vous comprenez mutuellement, alors vous serez épanouis dans votre relation.

Penser à soi

Penser à l'autre c'est bien, mais pensez à soi c'est également important dans une histoire d'amour. Ne vivez pas seulement pour votre partenaire, vivez aussi pour vous et votre propre bonheur. Les sacrifices pour votre amoureux vous mèneront souvent dans une impasse. Si vous êtes prêt à suivre votre compagnon jusqu'au bout du monde, alors faites-le seulement si cette expérience vous apportera quelque-chose également. Ne vivez pas dans l'ombre de votre partenaire. Si ce dernier vous aime vraiment, il vous soutiendra quoiqu'il arrive. Penser à soi de temps en temps n'est pas un signe d'égoïsme, il faut simplement savoir si vos choix vont vous mener vers le bonheur

 

Anne-Laure.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article