Réussissez votre Vie: Commencez à l’Intérieur

Publié le par Sarah Bay

Réussissez votre Vie: Commencez à l’Intérieur

Réussissez votre Vie : Commencez à l’Intérieur

Imaginez que vous avez une vieille voiture datant des années 70, soit une trentaine d’années aujourd’hui, et que vous cherchez à la remettre en état. Si vous ne faites que la repeindre afin qu’elle ait l’air toute nouvelle, mais que vous laissez toujours à l’intérieur l’ancien moteur datant de 30 ans… Elle n’avancera pas plus vite !

C’est étrangement pareil pour votre vie… pour la réussir, au lieu de vous attarder seulement à l’extérieur, penchez-vous aussi à l’intérieur…

Vos croyances et vos pensées constituent des éléments charnières de l’intérieur.

Croyez-vous pouvoir réussir ?

Savez-vous qu’une réponse sincère à cette question détermine vos limites ? En effet, ce que vous croyez détermine les limites de vos capacités. Avec une limite imposée, vous n’oserez pas tendre au-delà de cette limite. Quand vous ne croyez pas pouvoir faire un pas en avant, vous ne le ferez probablement pas, ou avec peu d’enthousiasme. Après tout, à quoi bon ? Vous n’allez pas y arriver.

Imaginez une planche en bois solide de 30 centimètres de large, et 5 mètres de long, placée à une hauteur de 20 centimètres. Croyez-vous capable de marcher d’un bout à l’autre de la planche ? Facile. Maintenant, imaginez exactement la même planche de bois à 1 mètre au-dessus du sol. Un peu moins facile, mais faisable quand même. Prenez maintenant la même planche de bois, et mettez-la entre deux bâtiments de 30 étages. La traverseriez-vous ?

Voyez-vous, ce n’est pas votre capacité à la traverser qui est en cause.

Vous en êtes capable, capable dans le sens où votre corps a la capacité motrice pour traverser cette planche de bois. La différence entre les trois cas n’est pas vraiment la hauteur à laquelle se trouve la planche. Mais les images qui vous traversent l’esprit quand vous envisagez de le faire, ce sont elles qui vous paralysent. Ces images, ces pensées ne sont que le reflet de votre croyance en vous-même et en votre capacité.

Vous pouvez changer ces croyances limitantes en employant différentes techniques.

Une des plus efficaces est l’autosuggestion. L’autosuggestion emploie des, des mantras que l’on se dit à haute voix ou dans la tête avec de l’émotion afin de modifier nos croyances. Ce sont des phrases qui commencent par : Je vais le faire, je peux le faire, je vais le faire, je peux le faire. Vous pouvez avoir peur. Vous pouvez ne pas oser le faire, mais à force de répéter, répéter, répéter vous finissez par pouvoir le faire.

Dans votre for intérieur, il y a un type très particulier de pensées qui a un impact titanesque sur votre vie. C’est souvent ce genre de pensées qui influence votre vie, vos circonstances et votre avenir. Toutes réussites commencent par ce genre de pensées.

Ces pensées s’appellent… des décisions.

Les décisions se prennent sans que les autres les voient. Vous pouvez partager vos décisions avec d’autres personnes. Mais ils ne sauront rien sans que vous ne leur en parliez. Donc personne ne voit les décisions que vous prenez.

Par contre, les autres ne voient que les résultats qui en découlent.

Les décisions que vous prenez, pour vos objectifs, pour les rêves que vous poursuivez, pour les croyances que vous internalisez, pour les actions que vous prenez, pour les comportements et les attitudes que vous adoptez, pour les habitudes que vous développez, toutes ces décisions, façonnent votre réalité.

Cette réalité, façonnée à votre guise, est le résultat que les autres voient.

Pour arriver à cette décision, il y a votre réflexion. C’est une activité mentale pendant laquelle vous vous posez des questions et auxquels vous obtenez vos réponses. Une des questions importantes est votre engagement. Êtes-vous prêt à faire le maximum pour accomplir ce que vous désirez faire ? Êtes-vous prêt à apprendre tout ce qu’il y a à apprendre ? Sinon jusqu’où êtes-vous prêt à aller ? Cet engagement, comme vos décisions se font dans votre for intérieur.

Donc au début de votre réussite il y a la décision de faire ce que vous désirez faire, ou de résoudre un problème particulier.

À partir de là, vous mettez en œuvre vos ressources, votre capacité pour réussir.

Cette décision elle est invisible, personne ne la voit. De la décision naît la possibilité. Après tout, une fois que vous l’avez pris… vous allez avoir des croyances limitantes à remplacer, et des habitudes limitantes à remplacer.

Pour internaliser ces habitudes, il faudra vous adapter intérieurement. Modifiez vos croyances et vos pensées, pour avoir de nouvelles émotions à associer à vos nouvelles habitudes. Avec ces nouvelles habitudes. En accumulant ces actions quotidiennes. Vous finissez par obtenir ce que vous désirez. Ou vous avancez suffisamment loin pour réaliser que ce n’était pas ce que vous désirez.

Quoi qu'il en soit, vous avez grandi. Vous avez découvert une partie de vous-même et vous avez évolué mentale, intérieurement, émotionnellement, spirituellement. Vous en sortez encore plus grand et prêt pour le projet suivant.

Vous avez aussi l’énergie que vous investissez. Vous dégagez de l’énergie, afin d’attirer toutes les ressources dont vous avez besoin pour accomplir ce que vous voulez. Pas ce que vous croyez pouvoir faire, mais ce que vous voulez faire. Votre désir devient votre réalité, et cette réalité va se manifester autour de vous. Chaque action est de l’énergie que vous mettez en avant pour modeler cette réalité.

Par exemple, si vous vous imaginez organisé, petit à petit, vous allez organiser une petite partie de votre vie, puis de cette partie de votre vie, cela va s’agrandir. Modifiez une partie et cela va influencer les autres, la vie professionnelle, puis dans vos relations et cela s’étale.

Cela s’étale d’une part à l’autre, une partie de votre vie à une autre. Mais si vous n’avez pas modifié votre for intérieur, rien ne change.Donc quelle est votre décision ? Quelles sont vos croyances limitantes ? Quelles sont les pensées qui vous limitent ? Par quoi pouvez-vous les remplacer ? Est-ce que c’est croire que vous n’y arriverait parce que vos parents vous ont dit que vous n’y arriveriez pas ? C’est une limite que vous vous imposez qui n’est pas réelle.

Ainsi, réussir commence à l’intérieur, elle commence par la prise d’une décision. Ensuite, vous libérez les barrières, les limites que vous croyez avoir. Puis, vous modifiez les habitudes de vos pensées.

Ces modifications intérieures vont modifier vos habitudes physiques. Enfin, vous verrez vos objectifs s’accomplir dans votre réalité.

Bon développement !

====================================================================

Jean-Paul Pham

Réussissez votre Vie: Commencez à l’Intérieur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article