10 Conseils pour vivre la crise des 45 ans

10 conseils pour la crise de milieu de vie

Par Gilles HIDOUX

Voici 10 conseils pour vous aider à mieux comprendre ce qui peut se passer dans cette crise de milieu de vie, comment la vivre au mieux et comment repartir vers une suite attirante.

1 – Faites une pause, prenez du temps pour vous, rien que pour vous. Et laissez vous traverser par vos pensées et vos réflexions qui vous sortent de la boite dans laquelle vous vous sentez enfermés. Remarquez où elles vous emmènent.

2 – Ressentez pleinement toutes vos émotions. Ne les rejetez pas, ne le ignorez pas. Toutes les émotions que vous ressentez vous envoient des messages sur ce qui se passe actuellement en vous. Acceptez vos émotions est la première étape dans la compréhension des messages qu’elles portent en elles. Vous pouvez par exemple commencez à écrire ce que vous ressentez.

3 – Partagez vos émotions, ce que vous ressentez encore, ce que vous ne ressentez plus, ce que vous avez envie de faire, ce que vous n’avez plus envie de faire avec des amis de confiance, avec votre confidente ou votre confident. Ils peuvent peut être être en mesure de vous écouter et de vous aider.

4 – N’ignorez aucune de vos émotions, aucun de vos ressentis. En fonction de votre éducation et de vos expériences de vie, vous pourriez avoir tendance à ignorer par exemple la colère ou la joie. Hors, comme indiqué dans le point 2, chaque émotion porte un message important pour vous orienter vers votre bien être.

5 – Trouvez régulièrement du temps pour vous afin de pouvoir travailler sur vos propres besoins, sur ce dont vous avez absolument besoin pour être heureux, dynamique, motivé (cf mon article sur les besoins psychologiques).

6 – Trouvez un bon conseiller, une personne indépendante et confidentielle, spécialisée sur l’écoute et l’accompagnement qui sera capable de vous aider à comprendre ce que vous vivez actuellement et surtout à vous aider à mettre en place votre vie de demain, une vie qui vous ressemble vraiment.

7 – Restez positif et rappelez-vous de toutes les choses que vous voulez et que vous pouvez toujours faire dans votre vie. Si besoin adaptez les.

8 – Évitez les palliatifs à court terme tels que l’alcool, le tabac, la drogue, les médicaments ou l’infidélité. Une fois les effets « bienfaiteurs » du court terme passés, vous vous retrouverez, sur les moyen et long termes, avec votre crise toujours présente et en plus à devoir gérer les effets « dévastateurs » des palliatifs utilisés.

9 – Offrez-vous un certain temps pour vous remplir les poumons d’air pur en vous promenant dans la nature ou à faisant du sport. Passez du temps aussi avec vos différents réseaux sociaux (club, association). Ceci vous permettra de garder une bonne santé physique et mentale.

10 – Cherchez d’autres expériences similaires à la votre, auprès vos amis, vos collègues, sur des sites Internet traitant de ce sujet et partagez avec tout ce petit monde.

Si vous avez traversé brillamment votre crise de milieu de vie en utilisant d’autres moyens que ceux indiqués ici, vous pouvez partager avec moi votre méthode (en envoyant un commentaire à cet article ou en m’envoyant un mail), je serai ravi d’enrichir mes conseils.

Dans mon programme « Réussir la suite de sa vie » vous apprendrez à vous connaître, utiliser vos émotions, identifier vos besoins psychologiques. Vous apprendrez aussi comment satisfaire ces besoins pour retrouver motivation et énergie pour la suite de votre vie. Pour en savoir plus sur ce programme vous pouvez me rejoindre sur www.123depar.org/e-boutique/programmes .

Gilles Hidoux
www.123depar.com
Gilles Hidoux est coach professionnel ( www.123depar.com ). Il aide les femmes qui en ont assez de ne vivre que pour les autres et sont prêtes à tout plaquer. Il les aide à se réaliser dans la suite de leur vie. Découvrez gratuitement « Les 5 clefs pour réussir la suite de sa vie », cliquez ICI

Cet article vous a plus ?

Partagez le, vous ferez des heureux !

Je vous souhaite une très belle journée,

Sarah Bay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *